mercredi 25 juillet 2018

Est-ce que l'art servirait parfois à la gentrification ?


Mon questionnement que je partage avec vous:


Est-ce que l'art servirait parfois à la gentrification ? 

Par Sergio de Rosemont

En permettant de dorer la pilule question de tenter de la rendre plus acceptable ?

Voici 3 photos de murales que j'ai prise le 21 juillet 2018 dans le Quartier des Spectacles.

Ce Quartier des Spectacles est l'un des secteurs de Montréal ayant le plus goûté à cette gentrification et j'ai personnellement remarqué que c'est un secteur où on y retrouve beaucoup de ces murales.

Oui ces murales je les trouve très belles, très réussies des vrais oeuvre d'art.

Mais hélas est-ce que la beauté servirait à tenter de rendre plus acceptable cette gentrification ?

C'est mon questionnement !

«»---------------------------------------«»

VOICI LES PHOTOS DE MON QUESTIONNEMENT :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.257319904997073.10737420
 

AGRANDIR

Personnellement je trouve cette murale magnifique, mais cela ne m'empêche pas de me poser la question.


AGRANDIR

Est-ce que ces artistes ont-ils conscience que leur art pourrait servir à aider à la gentrification ?


AGRANDIR

Utiliser la beauté pour aider à rendre la gentrification plus acceptable aux yeux des citoyens, c'est laid TRÈS LAID !

Aucun commentaire: