dimanche 8 juillet 2018

Je n'ai pas besoin


Ce texte, cette réflexion m'est venue suite à une conversation avec une personne croyante que je respecte mais j'avais besoin de partager ma réflexion, ma version.


AGRANDIR

L'escalier soit vers notre côté angélique ou vers notre côté démoniaque.

Je n'ai pas besoin 

Par Sergio de Rosemont

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour savoir ce qu'est la dignité humaine.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour respecter cette dignité humaine.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour être humain.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour respecter la différence.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour partager.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour respecter autrui.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour ressentir de la compassion.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour aimer.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour ressentir ce goût de justice.

Je n'ai pas besoin d'être croyant pour aimer une femme et la respecter.

Je n'ai pas besoin de l'autorisation d'un dieu quelconque, je n'ai besoin que de son accord à elle.

Je n'ai pas besoin de l'autorisation d'un dieu quelconque pour avoir le goût de la rendre heureuse.

Je n'ai pas besoin de l'autorisation d'un dieu quelconque pour ressentir des sentiments, pensées, émotions ou idées positives.

Je n'ai pas besoin de l'autorisation d'un dieu quelconque pour ressentir ce besoin de me battre pour la justice.

Non, je n'ai vraiment pas de besoin d'un dieu pour avoir des valeurs morales et pour marcher la tête haute et regarder devant moi.

Pas plus qu'une personne a besoin d'un démon quelconque pour pencher du côté ténébreux.

Comme on dit si bien dans l'âme de chaque homme et de chaque femme il y a un ange ainsi qu'un démon.

Donc l'humain n'a vraiment pas besoin d'un dieu pour être divin pas plus qu'il a besoin d'un démon pour être démoniaque.

L'humain est ange et démon à la fois !

Après tous combien de guerres et de massacres furent commis au nom d'un dieu ?

Soyons honnête l'humain choisi lui-même s'il est ange ou démon.

Effectivement je suis d'accord pour dire que l'existence d'un dieu peut s'avéré très utile pour certain, cela peut permettre de faire bien des atrocités en son nom !

Ce texte, cette réflexion m'est venue suite à une conversation avec une personne croyante que je respecte mais j'avais besoin de partager ma réflexion, ma version.

Personnellement je crois qu'il y aurait ce qu'on pourrait appeler un "Au-Delà" et je crois à l'immortalité des âmes.

Par contre je ne crois pas qu'il y ait un ou des dieux de l'autre côté.

Et si un dieu existerait je ne crois pas qu'il correspondrait à ce que nous retrouvons dans les livres dits sacrés et je ne crois pas qu'il se soucierait du sort de notre humanité.

«»------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.2422256098398
 

Aucun commentaire: