jeudi 6 décembre 2018

Cet orage du rappel, ou une pensée pour les palestiniens.


Voici un poème que j'avais publié le 4 juin 2010 et que je repartage avec vous : 


Cet orage du rappel, ou une pensée pour les palestiniens. 

Par Sergio de Rosemont

Il est 2 heures du matin je suis allongé sur le dos sur mon lit.

La fenêtre à la tête de mon lit est entrouverte, et dehors il y a cet orage avec le tonnerre.

Habituellement le son d'un orage avec sa pluie et le tonnerre me relaxe, me détend.

Mais hélas cette nuit, cet orage me calme pas.

Au contraire, car la pluie me fait plutôt penser à la mer et ce tonnerre me fait penser à des coups de feu.

Une mer et des coups de feu, oui voilà exactement ce qui me vient à l'esprit.

Comme un bruit de mer agitée et ces coups de feu tirés par ces commandos israéliens, que durent entendre malgré eux ces militants pacifiques abattus par des lâches.

Leur seul et unique crime, avoir voulu porté secours à un peuple tenu en otage.

Non ce peuple n'est pas dans un camps de concentration.

À quoi bon l'utilité d'un camps de concentration lorsque vous avez créé un pays carcérale ?

Et oui malheureusement c'est bien ce qu'Israël a fait de Gaza, un pays carcérale, une prison, un camp de concentration à la grandeur du pays.

L'Enfer mur à mur à la grandeur de GAZA !

Un enfer où les démons arborent le Sceau de Salomon cette étoile à 6 branches !

Des démons qui ont troqué leurs fourches pour des fusils automatiques.

Ces démons dirigés par une Extrême-Droite religieuse, sous excuses de privilèges supposément accordés par Jéhovah dans un passé trop lointemps.

Dites-moi comment un dieu dit de Paix et d'Amour Infini pourrait-il accorder un privilège à un peuple au détriment des autres peuples ?

Dites-moi comment un dieu dit de Paix et d'Amour Infini pourrait-il être raciste envers un peuple ?

Comment ce dieu dit de Paix et d'Amour Infini pourrait-il permettre à un peuple élu d'en écraser un autre ?

Je ne peux comprendre comment un dieu, un dieu dit parfait et d'Amour Infini puisse donner l'approbation à de tels actes de barbarie ?

Ne serait-il pas aussi à quelque part le dieu des palestiniens ?

Le problème avec cette extrême-droite religieuse, comme avec n'importe quelle extrême-droite religieuse, c'est que malheureusement qu'ont peut faire dire ce que l'on veut à ces vieux écrits millénaires.

Et oui hélas comme l'existence d'un dieu peut s'avérer très utile pour ces fanatiques religieux.

Oui c'est trop souvent utile l'existence d'un dieu pour lui apposer la responsabilité de nos barbaries !

Étonnant n'est-ce pas que les principaux massacres de l'histoire de cette humanité aient été fais au nom d'un dieu dit de Paix et d'Amour Infini !

Vous accusez ces palestiniens de terroriste. Ha ok !

Mais dites-moi quel choix reste t-il à ce peuple, lorsqu'on leur a volé leur pays ?

Lorsqu'ils n'ont pas le droit aux médicaments pour soigner leurs enfants ?

Lorsqu'ils n'ont même pas le droit à la nourriture et à l'eau pour nourrir leurs enfants et apaiser leurs soif ?

Lorsqu'ils doivent assister au spectacle de voir leurs enfants mourir à cause des conditions de survie dans GAZA, dans l'ENFER ?

Lorsqu'ils voient les murs de leurs maisons éclater sous la puissance des tanks arborant le sceau de Salomon

Allez dites-moi oui dites-moi comment ces palestiniens pourraient faire autrement, lorsqu'ils n'ont que des pierres à lancer et des lance-roquettes rudimentaires pour faire face à des tanks et des hélicoptères de combat haute-technologie ?

Allez regardez ce magnifique spectacle et dites moi qui sont les barbares dans cette histoire ?

Ce peuple palestinien qui combat avec des lance-pierres pour sa survie ou ce gouvernement d'extrême-droite religieuse israélien qui use de son apartheid et de sa hautes-technologie pour tenter un génocide sur le peuple palestinien ?
Voici un article que j'avais publié le 4 juin 2010 et que je repartage avec vous :

Si un jour quelqu'un vous dit que l'enfer et les démons ne sont que des vieilles légendes médiévales, que des inventions de l'imaginaire de l'homme, alors parachutez le à GAZA, ensuite s'il s'en sort vivant vous pourrez lui demander comment il apprécie cet imaginaire ?

Vous pourrez aussi lui demander s'il croit toujours que l'enfer et les démons ne sont que des vieilles légendes médiévales ?

Aucun commentaire: