dimanche 2 décembre 2018

J'ai participé à une manif devant la Caisse de dépôt.


Voir les photos suite à mon article

Parlons de la Caisse de dépôt et placement du Québec :


J'ai participé à une manif devant la Caisse de dépôt. 

Par Sergio de Rosemont

Ce jeudi 29 novembre 2018 alors que je me promenais dans le Palais des congrès de Montréal, je remarqua qu'il y avait une manifestation à l'extérieur à la Place Jean-Paul Riopelle.

C'était une manifestation organisée par le collectif "Sortons la Caisse des Carbones".

Alors je décida d'y participer car moi aussi, je crois que la Caisse de dépôt et placement du Québec devrait se retirer des énergies fossiles et du carbone.

Plusieurs organismes comme GreenPeace et Trainsparence y participaient.

Il y avait autour de 50 manifestantEs sur places.

Non, la Caisse de dépôt et placement du Québec n'a pas à investir l'argent des québécoisEs dans ces énergies fossiles polluantes.

Je me doute Monsieur Michael Sabia que pour vous, dans vos calculs que seule la rentabilité a de l'importance à vos yeux, sauf qu'a nos yeux à nous c'est la survie de l'humanité qui est important, prioritaire.

Allez Monsieur Michael Sabia, dites-nous à quel point que votre rentabilité financière et les profits de votre Caisse de dépôt et placement du Québec nous seraient utile sur une planète morte ?

Sur une planète morte la vie est impossible, donc vos profits si extraordinaires n'auraient plus aucune utilité !

Allez Monsieur Michael Sabia ouvrez les yeux il est plus que temps !

«»-----------------------«»

VOICI LES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.3277064746
 

AGRANDIR

C'était une manifestation organisée par le collectif "Sortons la Caisse des Carbones".


AGRANDIR

Et oui c'est mon ami Francis Lapierre de Trainsparence !


AGRANDIR

Il y avait autour de 50 manifestantEs sur places.


AGRANDIR

Il est temps que le public sache ce qui se passe à cette Caisse de dépôt et placement du Québec.


AGRANDIR

Francis a une question pour vous.


AGRANDIR

On réclame la fin des investissements dans ces projets de mort en Colombie.


AGRANDIR

Une image vaut milles mots.

Une image vaut milles maux.


AGRANDIR

Plusieurs orateurEs étaient là sur place pour s'adresser aux manifestantEs.


AGRANDIR

Une image vaut milles mots.

Une image vaut milles maux.


AGRANDIR

Vous trouvez pas qu'il commencerait à être temps qu'on en prenne soin ?


AGRANDIR

Voici un track qui était distribué lors de cette manifestation.


AGRANDIR

Je vous laisse avec un message de mon ami le militant Francis Lapierre.

Aucun commentaire: