samedi 22 décembre 2018

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !


Voici mon poème, ma pensée que je partage avec vous.


AGRANDIR

Voici un sapin installé sur le balcon d'un CONdo tout neuf construit juste à côté d'un centre communautaire là où on se bat contre cette gentrification.

 Joyeux Noël et Bonne Gentrification ! 

Par Sergio de Rosemont

[Un petit poème pour ceux donc juste leur petit confort personnel a de l'importance à leurs yeux et pour qui les dommages collatéraux n'ont vraiment aucune importance.]

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

Même si ton CONdo participe à ce processus de gentrification.

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

Même si ce processus de gentrification fait en sorte qu'il en devient de plus en plus difficile de pouvoir se loger à un coût abordable.

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

Même si ce processus de gentrification fait en sorte que les commerces où les résidentEs d'origine de nos quartiers populaires pouvaient se procurer leurs biens essentiels à des prix adéquats à leur budget disparaissent pour faire place à d'autres inabordables à leur budget.

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

Même si trop fréquemment des résidentEs d'origine de nos quartiers populaires doivent quitter le quartier de leur enfance rendu inabordable à cause de ce processus de gentrification encouragé par vos CONdo$.

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

Le fait qu'à cause de ce processus de gentrification, plusieurs ménages doivent investir plus de 50 % de leur revenu juste pour se loger ne semble pas t'atteindre, n'est-ce pas ?

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

La seule chose qui n'a de l'importance à tes yeux n'est que ton petit confort personnel, n'est-ce pas ?

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

On pourrait croire que tu récite une prière se terminant par :

{ Au nom du "JE", et du "ME" et du "MOI" Amen ! }

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

OUI

Joyeux Noël et Bonne Gentrification !

«»--------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.3354109105213
 

Aucun commentaire: