lundi 24 décembre 2018

Regard enragé


Voici un texte collaboratif mystérieux et fantastique que Francis et moi-même vous offrons :


AGRANDIR

Regard enragé

Par Francis Lagacé et Sergio de Rosemont

C’est un phare jaune et vert qui diffuse rage et jalousie dans une brume malsaine.

Une haine qui brûle quand elle croise les yeux des promeneurs en couple.

Un phare qui crache des rayons brûlants et qui aspire en même temps tout oxygène. Cette forme incorporelle se nourrit à l’envie, à la détestation du bonheur des promeneurs en couple.

Braqué sur leurs nuques, braqué sur leurs yeux quand ils se retournent, ce rayon sulfureux cherche à les jeter à bas.

Semblant appeler au loin vers la chaleur et la lumière, le phare répand la douleur et la cendre.

Il cherche à consumer chacun des promeneurs. Impossible de l’ignorer. Ils doivent maintenant l’éviter.

Flux lumineux incandescent et tortueux, il s’accapare l’énergie de celles et ceux qu’il séduit. Là où s’annonçait la douceur, apparaît la brûlure.

Est-ce dans ce monde-ci ou un monde parallèle ? Est-ce dans nos vies passées, présentes ou à venir ? Est-ce la couleur des anciennes ou des nouvelles légendes ? Est-ce la douleur d’un drame réel ou fantasmé ?

«»----------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.33782899027949
 

Aucun commentaire: