dimanche 2 décembre 2018

Lorsque sa chambre à coucher est une station de métro.


Voici ma réflexion que je partage avec vous :


AGRANDIR

À chaque fois que je vois un tel spectacle, ca me fait mal à l'âme.

Lorsque sa chambre à coucher est une station de métro. 

Par Sergio de Rosemont

Voici le questionnement qui m'est venu en tête ainsi que l'émotion que j'y ai ressenti en voyant cet homme dormant sur le plancher de la station de métro Guy-Concordia :

Lorsque sa chambre à coucher est une station de métro.

Cet homme en situation d'itinérance dormant au sol, c'est un humain comme vous, comme moi !

Pourtant les passants passe à côté de lui ne réagissant à son égard avec pas plus d'attention que s'il ne s'agissait que d'un simple bout de papier jeter à terre.

Pourtant, il s'agit bien d'un être humain, NON ?

Cet homme c'est probablement retrouvé dans cette situation d'itinérance à cause de malchances du destin ou suite à un mauvais choix qu'on croyait bon ou qui sait, peut-être suite à une erreur !

Je sais que plusieurs craignent ces personnes en situation d'itinérance.

Oui ces personnes en situation d'itinérance leur donnent la frayeur car ils sont le reflet d'une vérité.

De quelle vérité ?

Celle que dans cette société que nous partageons tous chacun à notre manière, n'importe qui peut se retrouver à la place de cet homme.

Ca ne prend juste une petite malchance du destin ou un mauvais choix qu'on croyait bon ou d'une erreur.

Des fois en 5 minutes la vie d'une personne peut basculer.

Oui juste en un petit 5 minutes !

«»------------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.3277022679588
 

Aucun commentaire: