jeudi 27 décembre 2018

Comme je peux haïr cette date !


Voici ma pensée que je partage avec vous:


AGRANDIR

Oui effectivement j'aime bien le Café Noir où je peux me retrouver.

Comme je peux haïr cette date ! 

Par Sergio de Rosemont

[ Voici un texte que j'ai écris ce 25 décembre 2018 au Café Noir sur la rue Mont-Royal qui exprime très bien comment je me ressentais en ce Noël 2018.]

Comme je peux haïr ce 25 décembre, cette date qui vous rappel, que, maintenant,.... que vous êtes seul dans cette vie, dans cette existence.

Ce 25 décembre qui vous rappel qu'hélas, qu'il n'y a plus personne à vos côtés pour partager votre vie, sa vie et ces moments heureux avec vous.

Ce 25 décembre, peu importe le poste de radio ou de TV que vous choisissez, cette musique de Noël qui vous harcèle.

Cette musique de Noël qui vous fait remonter dans la gorge cette sensation de survivre.

Survivre et non pas vivre !

Comme cette musique est triste.

Heureusement j'ai eu ce réflexe de sortir de chez-moi pour me rendre dans ce café là où la radio ne joue pas.

Et que dire de cette personne qui parait tout étonnée, ébranlée par ce que j'ai osé dire que je ne suis absolument pas dans l'esprit de Noël ?

Comme maintenant je le comprend dans le profond de mon âme à quel point ce 25 décembre peut devenir pour certains, comme une dague avec une lame chauffée à blanc qu'on vous enfonce dans le profondeur de vos entrailles.

Comme je peux haïr ce 25 décembre, ce 24 heure de Noël qui me rappel la mort de celle qui n'est plus là, cette blessure au plus profond de mon âme, de mon coeur.

Oui au moment où j'écris ce texte, j'ai horriblement hâte à ce 26 décembre.

Dire que dans ma guérison dans l'âme j'en étais rendu à l'étape de tourner la page, je sais je devrais plutôt écrire : tourner des pages sur ces coups durs de l'existence subits suite au décès de ma conjointe et aussi à tourner sur ces faux amiEs à deux faces m'ayant fait preuve de bassesse à mon égard alors que j'étais dans une période d'instabilité morale et émotionnelle et cela que dans leur intérêts personnels,..... Je pardonne mais, surtout je n'oubli pas !

Heureusement il me reste des amiEs fiables et sincères.

Oui sûrement que ce 26 décembre ou qui sait peut-être ce 2 janvier que le tout recommencera à ce replacer et que le processus de guérison dans l'âme reprendra.

Oui sûrement qu'il y aura guérison, il y restera certainement des cicatrices sensibles dans l'âme, mais il y aura sûrement guérison.

Mais tout de même comme je peux maintenant détester ces 25 décembre.

En espérant que 2019 soit pour moi une année de reconstruction et de renaissance.

Oui de renaissance car le Sergio de Rosemont d'avant ce 2 avril 2017 à 21 h est mort avec celle que j'aimais, alors la seule chose, la seule possibilité qu'il me reste c'est tel ce Phoenix, je me dois de renaître de ces cendres morales dans un nouveau Sergio de Rosemont.

Et je me dois de tourner plusieurs pages pour renaître !

Je pardonne mais pardonner ne veut pas dire que j'oublis.

Et toi le Destin si tu remet sur mon chemin un autre Ange, S.T.P. peux-tu ôter les vipères qui pourraient se retrouver comme par pur hasard sur notre route, j'apprécierais Merci .

N.B: Oui je sais cher / chère lecteurE qu'il m'arrive d'écrire par symbolisme, j'espère tout de même que tu puisse comprendre ce que j'y ressens.

«»-------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.33965254676380
 

Aucun commentaire: