samedi 23 février 2019

Des colons attaquent un lycée près de Naplouse. Et alors ?


Je partage à titre d’information



Des colons attaquent un lycée près de Naplouse. Et alors ? 

21 février 2019

Vous avez dit "incitation à la haine" ? Le cap de l’incitation est largement dépassé par les colons de Naplouse, en Palestine occupée…

Il s’y sont mis à une cinquantaine, ce jeudi, pour attaquer à coup de pierres le lycée d’Urif, un village près de Naplouse, dans le Nord de la Cisjordanie occupée.

Au point que l’école a dû être évacuée, qu’un lycéen a été blessé et que des vitres d’habitations, tout autour, ont également volé en éclats.

La colonie voisine de Yitzhar est bien connue, depuis de longues années, pour ses agressions en tous genres : sur les Palestiniens, leurs troupeaux de moutons, tout comme pour l’empoisonnement de leurs puits. On ne compte plus les rapports d’ONG sur les attaques de ces colons.

Mais ils ont pourtant bénéficié d’un petit coup de main de l’armée d’occupation, qui est venue lancer des gaz lacrymogènes et tirer sur les lycéens, quand les lycéens et leurs professeurs se sont défendus.

Les recensements indiquent qu’un total de 80.279 écoliers et 4.929 enseignants palestiniens ont été attaqués en 2017 par des colons ou des soldats israéliens.

Parmi eux, 9 étudiants ont été tués et 603 autres ont été blessés par balles, de même que 55 enseignants, au cours de raids israéliens dans les écoles (sans parler de tous ceux qui ont souffert de l’inhalation des gaz lacrymogènes).

La traduction et la publication de ce compte-rendu factuel constituent-ils une incitation à la haine d’israel, Monsieur Macron ? Si oui, qu’attendez vous pour demander notre condamnation ?

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalstine

 

Aucun commentaire: