lundi 4 février 2019

Le chantage…


"Nous ne sommes pas des terroristes. Vos dollars, vous pouvez vous les garder"



Les Palestiniens ont clairement répondu: "Nous ne sommes pas des terroristes. Vos dollars, vous pouvez vous les garder"

Le chantage… 

2 février 2019

C'est chose faite.

 L'USAID, l'Agence des États-Unis pour le développement international chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde, arrête officiellement toutes ses aides aux Palestiniens à partir de ce 1er février 2019.

Cette décision vient en application de la nouvelle loi américaine de lutte contre le terrorisme, selon lequel tout gouvernement bénéficiant des aides de l'USAID est désormais soumis à la juridiction américaine.

 Fin janvier 2019, l'Autorité palestinienne avait donc demandé de mettre fin aux aides de l'Agence y compris celle consacrée aux forces palestiniennes de sécurité.

 Tous les bureaux de l'USAID présents en Cisjordanie et à Gaza depuis 1967 sont ainsi fermés à partir de ce vendredi 1er février, licenciant du même coup des centaines de salariés Palestiniens.

 Avec cette mesure, c'est une aide de 844 millions de dollars qui se trouve supprimée, conséquence du chantage américain consistant à dire aux Palestiniens: "Si vous voulez bénéficier de nos dollars, il faut accepter de vous soumettre à nos lois contre le terrorisme."

Les Palestiniens ont clairement répondu: "Nous ne sommes pas des terroristes. Vos dollars, vous pouvez vous les garder"


(Al Faraby,

 Vendredi, 1er février 2019)


Aucun commentaire: