lundi 25 février 2019

Je suis qu'une âme qui ne cherche qu'à renaître.


Écrire peut être une auto-thérapie.


AGRANDIR

Des fois ce qu'on croyait perdu, détruit ou rouillé peut se réparer ou se restaurer.

Je suis qu'une âme qui ne cherche qu'à renaître. 

Par Sergio de Rosemont

Je suis qu'une âme qui ne cherche qu'à renaître.

Oui mon âme a été broyée, déchiquetée.

Comme je me rappelle de m'avoir senti comme un château de cartes au coeur d'un cyclone.

Comme si mon monde, ma réalité voulait se dissoudre comme une rose jetée dans un bain d'acide sulfurique.

Je me rappel encore trop bien de ce Regard de la Mort.

Je me rappel trop bien ce soir du 2 avril 2017 à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont en ce soir du 55ème anniversaire de naissance de celle qui avait passé les 34 dernières années de sa vie à mes côté, où elle était dans un coma profond et où je devait lui donner cette preuve d'amour.

Cette preuve d'amour la plus difficile et la plus douloureuse que j'ai eu à donner de toute mon existence.

Celle de respecter ma parole que j'avais donnée à Monique même si cela signifiait sa mort, en respectant sa dernière volonté.

Elle m'avait fait promettre que si un jour elle tombait végétative sans possibilité de revenir avec son autonomie, qu'elle préférait se faire débrancher.

Je me souviens que cette journée où elle me l'as fait promettre qu'elle était sur le bord des larmes et moi trop idiot pour me rendre compte qu'elle me cachait quelque chose sur son état de santé.

Oui hélas ce 2 avril 2017 est gravé, buriné, tatoué dans ma mémoire, dans mon âme et dans mon coeur, cette femme que j'avais connue le 2 avril 1983, le jour de ses 21 ans et la perdre le soir de son 55ème anniversaire.

Et ce Regard de la Mort qui refuse de s'effacer de ma mémoire de mon âme et mon coeur.

Je me rappel m'avoir senti comme une épave échouée sur des coraux et frappé par une tempête en mer.

Oui Monique tu resteras toujours dans mon âme et mon coeur, et cela malgré ce qui m'attache à celle que j'appel Mon Ange, celle qui m'a empêcher de sombrer dans cet Enfer de la Folitude.

Céline, Mon Ange qui était l'une des tes amies que j'ai connue presqu'un an après ton décès.

Qui de mieux qu'une Ange ayant subit elle-même, elle aussi l'enfer pour m'aider à renaître.

Oui ce 10 mars 2018 lorsque je l'ai connue elle m'a guéri de cette Folitude sans s'en rendre compte.

Oui présentement le positif semble reprendre place dans mon monde, ma réalité.

Effectivement j'en suis à l'étape de cette renaissance, de refaire ma vie, mon existence.

Comme ce phoenix, je me dois de renaître de mes cendres morales.

Mais renaître de ses propres cendres morales n'est pas une chose facile.

Je sais aussi que même lorsque ma renaissance morale sera terminée, que ces cicatrices dans l'âme et le coeur resteront probablement très sensibles.

Par contre je me demande si ceux qui me regardent ont pris conscience que le Sergio d'avant ce 2 avril 2017 à 21h est mort avec Monique et que le Sergio qu'ils ont devant leurs yeux est un nouveau Sergio qui est en train de renaître ?

Un Sergio donc ce Regard de la Mort et cet l'Enfer des Épreuves ont fait changer sa perception des choses de la réalité et de ce monde.

Serait-ce elle cet Ange d'Amour qui prendra la route à mes côtés sur ce chemin de l'existence, sur ce chemin de la vie ?

Évidemment cette décision en revient au destin et surtout à elle, Mon Ange.

Oui j'ai décidé de redonner une chance à cette aventure avec Mon Ange.

Donc le destin saura sûrement me démontrer si c'est elle qui marchera à mes côtés sur ce Chemin de la Vie, de l'Existence.

«»-----------------------------«»

Oui parfois écrire fait diminuer la douleur dans l'âme.

«»-----------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.368097
 

Aucun commentaire: