mardi 12 février 2019

Protection des lanceurs d'alerte - Vincent Marissal obtient un engagement de la CAQ


Bravo Vincent


Protection des lanceurs d'alerte - Vincent Marissal obtient un engagement de la CAQ 

07 février 2019

Dans la foulée du cafouillage du ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, quant au congédiement du lanceur d’alerte Louis Robert, le député solidaire de Rosemont, Vincent Marissal, a obtenu l’engagement de la CAQ de corriger la loi pour garantir la protection des lanceurs d’alerte. En effet, une motion présentée par M. Marissal à cet effet a fait consensus à l’Assemblée nationale.

« L’affaire Louis Robert doit faire école. Le gouvernement ne peut plus se cacher derrière une loi qui, dans les derniers jours, s’est montrée incapable de protéger M. Robert des représailles dont il a été victime. Nous ne tournerons pas la page tant et aussi longtemps que la Loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics protège réellement les lanceurs d’alerte comme M. Robert », a martelé Vincent Marissal. « La CAQ s’est engagée à corriger la loi: au lieu de répéter l’erreur des libéraux, je l’invite à prêter l’oreille aux recommandations de Québec solidaire. »

Voici la motion sans préavis présentée par M. Marissal:
 
« Que l’Assemblée nationale s’engage à corriger la loi afin de réellement protéger les lanceurs d’alerte, notamment en y incluant des dispositions interdisant toutes formes de représailles à l’encontre des dénonciateurs. »

 

Aucun commentaire: