vendredi 22 mars 2019

Mon plus récent tableau : Non à la gentrification !


La gentrification Le Cancer affectant nos quartiers


AGRANDIR

La lame qui a été collée en plein milieu de la toile en est une récupérée sur le trottoir à côté d’un chantier de condos gentrificateurs.

Mon plus récent tableau :
Non à la gentrification !

Par Sergio de Rosemont

Lorsqu'on laisse trop de liberté à l'argent dans nos quartiers, cette gentrification s'y insère comme une crase.

Lorsqu'on laisse parler l'argent dans nos quartiers, cette gentrification s'y propage comme un cancer, comme un venin.

La gentrification est un engrenage funeste.

Oui une machiavélique machine pensée et créée par ces Rois Spéculateurs de la Gentrification.

Une machine, un engrenage menant malgré eux des citoyens à participer à cette gentrification.

Une machine financière faisant non seulement en sorte que les résidents d'origine souvent moins fortunés y éprouvent de plus en plus de difficultés à se loger à un coût correspondant à leur budget les forçant à s'expatrier vers d'autres quartiers moins centraux avec moins de services et surtout loin de leurs amis, famille, contacts.

Mais faisant aussi en sorte que les logements locatifs peu importe les catégories de prix en deviennent de plus en plus rares.

Faisant en sorte que des citoyens souvent en deviennent malgré eux des gentrificateurs.

Comme l'un de mes amis progressif que je ne nommerais pas, qui désirait vivre dans Rosemont qui a tenté de se trouver un logement correspondant à ses besoins et à un prix accessible pour lui et qui n'ayant pas pu se trouver ce logement a dû se résigner à se prendre un condo.

Voilà ce qu'est la gentrification, un cancer tuant l'âme de nos quartiers.

Un engrenage défigurant le visage de nos quartiers.

Un engrenage faisant en sorte que les résidents d'origine sont trop souvent obligés de délaisser leurs quartiers d'origine.

Un engrenage faisant en sorte que des citoyens en deviennent des gentrificateurs et parfois sans même s'en rendre compte.

Et tout ca seulement que pour le profit de ces Rois Spéculateurs de la Gentrification.

Voilà ce qu'est la gentrification !

«»------------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :

Aucun commentaire: