dimanche 10 mars 2019

Survivre à cette tempête.


Comme disait Frédéric Nietzsche : { Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort ! }
 

AGRANDIR

Survivre à cette tempête. 

Par Sergio de Rosemont

Souvent, oui souvent lorsqu'on pense aux tempêtes ce qui nous vient à l'esprit c'est les cyclones, les tornades, les tsunamis ou les tempêtes de neige ou de sable ou en mer et on imagine ces tempêtes dans la nature ou dans l'environnement.

Pourtant une tempête peut aussi survenir dans notre âme, notre esprit ou notre coeur.

Et elle peut en être aussi ravageuse dans votre être.

Elle peut vous mener à la folie, au délire et même dans certains cas, au suicide.

Dans mon cas, elle m'avait mené à ce que j'avais appelé la "Folitude".

Et ce qui est dur à accepter c'est que ca ne parait pas dans votre visage qu'il y a un cyclone dans votre âme, un incendie de forêt dans votre coeur et une tempête de sable dans votre esprit.

Dans mon cas je me suis senti avec la mort dans l'âme, oui comme si mon âme était morte !

Physiquement j'étais vivant mais dans l'âme j'avais la sensation que mon âme et mon coeur étaient morts et que mon esprit était qu'en état de survie.

Et cette tempête en moi a commencé d'un coup et brutalement comme dans un coup de tonnerre avec ce "Regard de la Mort" au décès de ma conjointe.

Effectivement j'ai passé à deux cheveux de sombrer dans la folie, dans mon côté obscur.

Oui nous avons tous un côté Lumière et un côté Ténèbres en même temps en nous.

Nous avons tous aussi dans notre âme un Ange et un Démon, oui nous sommes les deux en même temps.

Je me rappel m’avoir senti comme seul dans un désert et cela même en pleine ville et avoir aussi la sensation que personne ne peut ou ne veut me comprendre.

J'ai vraiment pris conscience que n'importe qui peut sombrer dans la folie, dans ses Ténèbres suite à un coup trop dur de l'existence, du destin.

Présentement je suis entrer dans ce que j'appellerais ma période de renaissance où je renais de mes cendres morales.

Je n'ai pas écris ce texte pour attirer la pitié sur moi mais simplement pour vous rappeler que si ca m'est arrivé que j'ai dû me battre, me défendre contre la folie, qu'alors cela peut arriver à n'importe qui vivant une ou des épreuves du destin.

Pensez y si quelqu'un de votre entourage semble changer de personnalité ou de comportement.

Pour conclure, comme disait Frédéric Nietzsche:

{ Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort ! }

«»----------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.3730599200897
 

Aucun commentaire: