dimanche 12 décembre 2010

Le poignard d’Obama dans le dos de la paix et de l’Etat palestinien

S.V.P. LIRE MON RAJOUT SUITE À CET ARTICLE

Le poignard d’Obama dans le dos

de la paix et de l’Etat palestinien

Publié le 10 décembre 2010 par Patrick Le Hyaric

De pseudos discussions en tergiversations, le gouvernement nord-américain vient, en n’exigeant plus l’arrêt de la colonisation par Israël en Palestine, de porter un mauvais coup contre la paix. C’est la négation totale du droit international. Personne ne peut comprendre cette impunité totale dont jouit la direction israélienne de la part de toutes les instances internationales.

Accepter la poursuite de la colonisation et la destruction des maisons à Jérusalem-Est, revient exactement à renier les résolutions des Nations-Unies sur les frontières des deux Etats. C’est accepter ce que l’on ne peut qu’appeler « une occupation » d’un Etat –Israël- sur un autre Etat, la Palestine. On veut nous faire croire, une fois de plus, qu’il s’agit d’une démarche tactique. C’est faux ! L’histoire prouve désormais que les Etats-Unis et d’autres sont des soutiens actifs à la politique des gouvernements israéliens successifs contre la création d’un Etat palestinien. La direction israélienne est la seule au monde à bénéficier de tels soutiens contre tous les principes de droit universellement reconnus.

Aussi, incompréhensible et inadmissible est la position de M. Obama refusant la reconnaissance par le Brésil et l’Argentine, ces derniers jours, de l’Etat palestinien.

LA SUITE ICI

MON RAJOUT :

Je suis allé aujourd'hui au lancement du recueil { 365 Chrysanthèmes (+ 1) } de mon ami écrivain Francis Lagacé, je vous mettrais un article sur cet événement dans les jours à venir !


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: