vendredi 10 décembre 2010

Pétition de Boycottage du Journal de Montréal



POUR SIGNER LA PÉTITION

Pétition de Boycottage du Journal de Montréal


Le 8 octobre 2010, la direction du Journal de Montréal déposait sa première proposition au Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM–FNC–CSN), depuis le début du lock-out, le 24 janvier 2009. Rejetée à 89,3 % par l'assemblée générale des membres, elle prévoyait notamment :

* la mise à pied de 80 % du personnel ;
* une clause de non-concurrence (en échange d'une indemnité de départ, l'interdiction pendant six mois aux journalistes licenciés de travailler pour La Presse ou Cyberpresse, de créer d'autres quotidiens francophones dans la région montréalaise et l'obligation de fermer le site Web Ruefrontenac.com) :
* d'autres reculs importants dans la convention collective – plus de 700 modifications demandées ;

De surcroît, l'absence de modernisation de la loi anti-briseurs de grève contribue à déséquilibrer complètement le rapport de force.

J'appuie la campagne de boycottage du Journal de Montréal.

Je donne mon appui aux 253 membres du STIJM-CSN.

J'autorise la CSN à indiquer aux annonceurs du Journal de Montréal que je ne lirai plus ce journal et que je désapprouve leur achat publicitaire dans cette publication.

Je presse le gouvernement du Québec de moderniser les dispositions anti-briseurs de grève.

POUR SIGNER LA PÉTITION


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: