jeudi 7 juillet 2011

La Femme libellule.

LIRE MON TEXTE SUITE AUX PHOTOS

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

La Femme libellule.

Oui il arrive des fois que certains oeuvres d'art disparaissent sans disparaître.

L'habitude la routine faisant en sorte qu'on les vois sans les voir.

On les vois sans les remarquer, comme s'ils étaient invisibles à notre conscience.

Il y a justement l'un de ces oeuvres à la station de métro Laurier.

Moi même qui utilise cette station depuis des années, je ne l'avais jamais remarqué.

Par contre dans le cas de cet oeuvre, ce n'est pas par habitude que je n le voyais pas mais plus à cause de la hauteur où cet oeuvre est installé.

C'est à la fin de mai, en revenant d'une activité solidaire qui se tenait au Resto Plateau à côté de la station de Métro Mont-Royal.

Question de gagner du temps sur le chemin du retour, je décidais de prendre une rue transversale et de me rendre au métro Laurier.

Rendu à côté de la Caisse Populaire en face du métro , il était 20H30 approximativement , lorsque j'aperçus cet oeuvre installé sur la devanture d'un bloc appartements.

Oui je sais, curieux endroit pour y installer une sculpture.

Quelques jours plus tard je suis retourné avec mon appareil photo afin de partager ma trouvaille avec vous.

Une sculpture d'une femme libellule dans un style un peu surréaliste.

J'ignore tout de cet oeuvre, qui en est le créateur ? Et quel fut la technique exact utilisée pour sa création ?

Mais personnellement j'aime bien cette sculpture.

Vous trouvez pas qu'il y a comme une poésie dans la forme ?

Une poésie surréaliste.


P.S: Si parmi mes lecteurs quelqu'un sait des détails sur cet oeuvre, j'apprécierais s.v.p. qu'il puisse partager avec moi ce qu'il sait sur cet oeuvre !

http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: