mardi 5 juillet 2011

Moi Sergio et les Républicains du Québec

LIRE MON ARTICLE SUITE AUX PHOTOS

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

----» Photos prises le 02 juillet 2011 «----

Moi Sergio et les Républicains du Québec

Oui comme tous le savent ce samedi 02 juillet le petit couple princier venait à Montréal, en visite officiel question de « marquer leur territoire » pour bien signifier à la population montréalaise et québécoise qu'ils sont bien ici chez-eux, sur « les terres de la couronne » et non sur le territoire d'un peuple affranchi de toute autorité monarchique, impérialiste et étrangère.

Et oui un gentil petit voyage de noce aux FRAI$ des CONS-TRIBUABLES CANADIANS .
Visite au coût de « 5 million$ » Mais ca ce ne sont que les chiffres qu'ils veulent bien nous donner et j'en doute !

Et cela c'est sans compter la redevance annuelle que le Canada paye à chaque année à la Couronne britannique soit à la famille Windsor !

Alors vue que le couple princier devait venir faire sa visite à l'Institut de touriste et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), alors le Comité National Républicain organisa un comité d'accueil pour Monsieur le Duc William et sa Duchesse .

Il y avait aussi la présence de d'autres groupes comme le RRQ et le MPIQ

J'ai participé avec les amis du Comité National Républicain question de rappeler
à la descendance royale britannique que cette monarchie est une aberration.

Et en mémoire de nos patriotes de 1837-1838 nous avons arborer fièrement le drapeau républicain des Patriotes

Le Canada est peu-être le seul pays donc le vrai chef suprême de l'état est une étrangère et ne demeure pas au pays !

Oui selon la constitution vue qu'elle est monarchique le chef suprême de la nation ne peut être autre que le Roi ou la Reine d'Angleterre !

Oui un chef d’État - dont le seul mérite repose sur le droit du sang.

Oui il était important de démontrer la volonté majoritaire du peuple québécois de ROMPRE TOUS LES LIENS avec cet aliénant régime d'un autre âge.

Personnellement comme d'habitude je suis arrivé d'avance sur les lieux presque 2 heures d'avance sur place, il y avait déjà plusieurs royalistes ainsi que des groupies de William et de la Duchesse.

Il y avait aussi ces médias qui semblaient être là en attente d'anecdotes à sensation.

Chose curieuse, honnêtement je n'ai jamais autant entendu parler en anglais au Carré St-Louis !

Autre chose curieuse c'était le nombre exagéré de force de sécurité, j'avais même l'impression qu'il y avait plus de policiers autant en uniforme qu'en civil qu'il y avait de royalistes !

Il en avait même sur le toit de l'Institut de touriste et d'hôtellerie du Québec, sûrement des sniper. Et tout autour des installations du métro Sherbrooke.

Cette exagération faisait comme une provocation !

Par contre ce que j'ai trouvé de déplorable c'était le manque de civisme de la part de certains royalistes.

À minutes qu'ils prenaient conscience qu'un tel ou un tel était républicain c'était immédiatement les injures.

Non même pas une tentative d'essayer de comprendre le pourquoi de la pensée républicaine en questionnant, ou même pas un échange d'arguments,... Non c'était les insultes en partant !

Il y a même un royaliste qui est aller voir un agent de police pour porté plainte contre un membre du Comité National Républicain alors qu'il n'avait encore rien dit et rien fait !

« Monsieur l'agent il pense pas comme nous, je me sens pas en sécurité ! »

Est-ce ca que vous appelez la LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE PAROLE ?

Des fois lorsque je regarde aller ces royalistes, j'ai vraiment l'impression qu'ils pensent et agissent comme s'ils percevaient les membres de cette royauté comme s'ils étaient du même peuple qu'eux.

Et de plus ils semblent oublier que les ancêtres de William étaient nos agresseurs, qu'ils ont dans notre histoire fait assassiner par leurs armées de nos ancêtres et fait pendre nos patriotes !

Et faire comme certains, arrivé et dire que ce n'est que du passé et qu'il faut oublier cette partie de notre histoire, c'est faire preuve de respect envers nos ancêtres morts au combat !

Oui je suis républicain et fier de l'être

VIVE LA RÉPUBLIQUE LIBRE DU QUÉBEC !



P.S: Amis républicains je tiens à vous signaler que vous n'êtes pas seuls dans votre combats !

Ceux qui étaient avec moi ont peut-être remarqué qu'il y en avait un qui filmait tout en commentant en anglais, c'était pour un organisation britannique anti-monarchique donc républicain !
Site du Comité National Républicain

Page Facebook du Comité National Républicain



Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers

En partant du plus ancien article vers le plus rescent:

Article du 14 mars 2009

Résumé du Café solidaire du 9 mars 2009

Article 30 avril 2009

Pour sortir de la crise, Québec solidaire propose d'aller plus loin : Mon article sur la lancée du manifeste

Article du 09 juin 2009

Rapport final du 4ème Café solidaire : Une rencontre intéressante avec Paul Cliche

Article du 23 octobre 09

DÉBAT ÉLECTORAL MUNICIPAL DANS ROSEMONT DU 22 OCT 09 VUE PAR SERGIO DE ROSEMONT

Article du 26 février 10

Photos Journée Courage Politique

Article du 25 mars 10

En hommage aux 70 000 courageux du 20 mars 2010 à Montréal

Article du 03 avril 10

Voici les photos de la manif du 1er avril 2010

Article du 04 mai 2010

Fête des travailleurs 1 mai 2010

Article du 27 mai 2010

Marche des Patriotes 2010

Article du 06 juin 10

Photos de la manif contre l'agression sanglante de l'armée israélienne contre la «Flottille de la liberté de Gaza»

Article du 22 juin 10

Les libres Marcheurs

Article du 25 juin 10

Salon de l'Environnement Montréal 2010

Article du 26 juin 10

Québec Solidaire au parc Laurier le 23 juin 2010

Article du 01 juillet 10

Pique-nique pro-justice du jeudi 01 Juillet 2010

Article du 12 juillet 10

Vigile pour les prisonniers du G20

Article du 17 juillet 10

Photos de la manif du jeudi le 15 juillet contre les abus de la CSST devant TVA Montréal

Article du 24 juillet 10

Vente trottoir de Québec solidaire Outremont

Article du 16 août 10

Fierté gaie 2010, Québec solidaire y était !

Article du 22 août 2010

Ma visite à la Vente de garage et de pâtisseries en soutien à la Conférence BDS-Qc 2010!

Article du 25 août 10

Ma visite au BBQ d'Amir Khadir ( mon article + les photos )

Article du 09 septembre 10

Ma visite à la Société Bolivarienne du Québec

Article du 19 septembre 10

Manif de Greenpeace du 12 sept 10

Article du 10 octobre 10

Magnifique soirée solidaire du 6 octobre 2010

Article du 24 octobre 2010

Voici les photos de la Conférence: Gaz de schiste et mobilisation citoyenne du 21 oct 10

Article 06 décembre 2010

Manifestation de soutient aux lock-outé du JDM photos du 4 déc 2010

Article du 14 décembre 2010

Lancement de 365 Chrysanthèmes (+ 1) de Francis Lagacé

Article du 01 février 2011

Ma visite à la soirée de financement du stage d’aide au développement au Mali de Raymond Bégin

Article du 01 avril 11

Le 6ème congrès de Québec solidaire ( 20 photos )

Article 02 avril 11

le 6ème congrès de Québec solidaire..la suite (17 autres photos)

Article 03 avril 11

Voici 2 autres amis politiques ( 3ème et dernier article sur le 6ème congrès de Québec solidaire )

Article du 11 mai 2011

Un droit de parole fut donné aux citoyens

Article du 28 mai 2011

La Marche des patriotes 2011

Article du 4 juin 2011

Manifestation Solution Démocratique

Article du 12 juin 11

Ma visite au Panel Anti-Conservateurs


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: