vendredi 8 juillet 2011

Pelleteux de nuages, vraiment ?

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Pelleteux de nuages, vraiment ?

De Denis Gervais et de Sergio de Rosemont

Je me souviens que lors de la création de Québec solidaire, plusieurs traitaient les solidaires de "pelleteux de nuages".

Ils allaient même jusqu'à dire que ce parti ne réussirait à faire élire ne serait-ce qu'un député et qu'il n'atteindrait jamais plus de 5 % des intentions de votes.

Actuellement Québec solidaire dépasse les 10 % depuis un bon bout de temps naviguant entre 12 à 17 % .

Et de plus nous avons un député, Amir Khadir qui se trouve à être présentement le meilleur et le plus courageux politicien à cet Assemblée nationale !

Un gouvernement solidaire, plusieurs y voient un but irréalisable et fantaisiste, et que d'y croire c'est d'être un pelleteux de nuages.

La première personne à avoir eu l'idée d'envoyer un homme dans l'espace, était sûrement vue à son époque comme un rêveur, comme un pelleteux de nuages.

Pourtant maintenant il y a des hommes dans l'espace !

Et si nous regardons le premier à avoir pensé à transplanter le coeur d'un décédé à un cardiaque pour lui sauver la vie, avait lui aussi été sûrement perçu comme un pelleteux de nuage, pour un rêveur, un illuminé n'est-ce pas ?

Sûrement qu'on le voyait comme un type trop porté sur la science-fiction.......

Et pourtant de nos jours pour les chirurgiens cardiologues les transplantations cardiaques font partie maintenant des opérations courantes !

Lorsque Steve Jobs qui à travaillait à l'université, eu l'idée de créer un ordinateur pour Monsieur, Madame tout le monde; à cette époque un ordinateur était tellement gros qu'il prenait toute une pièce et installer un logiciel pouvait prendre une semaine, car il fallait programmer ligne par ligne la programmation du logiciel.

Il est donc évident que ce jeune Steve Jobs travaillant dans le garage familial avec son ami Steve Wozniak sur son projet d'ordinateur pour Monsieur et Madame tout le monde et d'une grosseur raisonnable, devait lui aussi sûrement passer pour un illuminé, pour un pelleteux de nuages.

Pourtant de nos jours qui n'utilise pas l'un de ces PC ?

Même pour me lire présentement, sûrement que vous en utilisez un !

Oui, tous ceux qui ont voulu à leur manière faire avancer, progresser les choses dans leur domaine, se devaient de penser en avant de leur temps.

Et lorsqu'on pense en avant de son temps, souvent les autres éprouvant de la difficulté à nous comprendre nous prennent pour des pelleteux de nuages.

Mais pourtant ces pelleteux de nuages ont réussi.

Mais ils ont réussi, car ils ont compris que pour progresser il faut PERCEVOIR les choses, PENSER et AGIR différemment.

Mais il faut aussi emmener les autres autour de nous à PERCEVOIR les choses, PENSER et AGIR différemment.

Donc la prochaine fois qu'on vous dira que les idées, les projets et le programme de Québec solidaire sont irréalisable, que ce n'est que du rêve que du pelletage de nuages......

Souvenez-vous alors qu'avant d'être réalisées les idées d'envoyer un homme dans l'espace, ou de transplanter un coeur à un cardiaque et que l'idée d'un ordinateur personnel que tous pourraient utiliser, étaient vus comme du domaine de l'impossible, relevant de la fantaisie et du pelletage de nuages aussi.

Pourtant elles se sont réalisés !

Donc les idées de Québec solidaire sont réalisables !

Donc le programme de Québec solidaire est réalisable !

Donc un gouvernement solidaire est réalisable !

Percevoir autrement !

Penser autrement !

Agir autrement !

Faire la politique autrement !

Oui autrement !


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: