mercredi 6 juillet 2011

Ma lettre à Manon Massé

Ma lettre à Manon Massé

Oui Manon en écrivant ces lignes, je ressens une fierté en pensant à toi.

Oui je suis fier de toi !

Et aussi c'est des personnes comme toi qui font que je suis fier d'être membre de Québec solidaire.

Ce que j'aime de toi c'est que tu te contente pas de simples paroles.

Toi tu passe de la parole à l'acte !

Bravo Manon t'as su te lever et te tenir debout face à cette injustice, Gaza !

Gaza, une injustice donc la communauté internationale ne semble pas vouloir voir.

Malgré les menaces des ministres conservateurs, malgré les craintes, t'as m,ontée à bord de cette frégate afin de tenter de donner de l'espoir à ces palestiniens.

Oui ces palestiniens qui doivent subir l'injustice à chaque mois !

Oui ces palestiniens qui doivent subir l'injustice à chaque semaine !

Oui ces palestiniens qui doivent subir l'injustice à chaque jour !

Oui ces palestiniens qui doivent subir l'injustice à chaque heure !

Oui ces palestiniens qui doivent subir l'injustice à chaque minute !

Oui l'Enfer existe pour de vrai.

Un Enfer où les Diables arborent cette Étoile de Salomon.

Oui un Enfer où les Diables ont remplacé leurs fourches par des M-16.

Oui un enfer où les Diables sont des Humains.

Oui des Humains qui ont remplacé la Dignité Humaine et le rationnel par le Fanatisme Religieux !

Gaza, oui Gaza quoi en dire ?

Pendant qu'ici un Père ou une Mère de famille se demande s'il est mieux d'offrir à son enfant un Play-Station II ou un Wii , à Gaza un Père ou une Mère de famille se demande si son enfant sera encore en vie à la fin de la semaine, s'il ne sera pas la cible d'un tireur ?

Pendant qu'ici une Mère de famille se demande si le souper qu'elle offre à son enfant est assez nutritif et s'il n'a pas trop de gras saturé, à Gaza une Mère de famille se demande si elle sera capable de donner à manger à son enfant aujourd'hui ?

Pendant qu'ici un type se plein du coût de la bouteille d'eau qu'il désire acheter, à Gaza un homme se demande si l'eau qu'il apporte à sa famille est contaminé ou pas ?

Pendant qu'ici quelqu'un se plein du délai d'attente dans une clinique médicale, à Gaza une Mère de famille se demande si le médecin sera capable de sauver la vie de son fils victime d'un tireur ?

Et pendant qu'ici un Bien-Nati se demande dans quelle école privée il inscrira son fils ou sa fille, à Gaza plusieurs Parents se demandent s'ils pourront enfin cette année envoyer leurs enfants à l'école ?

Vois tu Manon souvent j'ai l'impression que plusieurs de nos concitoyens semblent avoir oublié où se situent les choses essentielles et les vraies valeurs.

Par contre à Gaza, eux savent trop bien ce qu'est l'ESSENTIEL, et ce que sont les VRAIES VALEURS !

Oui ils méritent réellement notre soutient notre solidarité face à cette cruauté de ce gouvernement d'Israël.

Oui Manon j'appuis ton combat, pour une JUSTICE avec un grand J.

Je vais te faire une confidence Manon même si on ne s'est vue que quelques fois.

Des fois ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que ces citoyens d'ici puissent savoir regarder où sont les vraies valeurs.

Et comme j'aimerais aussi que les gens se rappellent que les palestiniens sont des humains tout comme eux, et comme j'aimerais que ces conneries d'islammophobie cessent !

Je te laisse en te souhaitant quand même

Bon Voyage

Sergio de Rosemont

P.S: Le défi que relève Manon demande beaucoup de courage, oui elle mérite notre soutient morale !


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: