lundi 30 décembre 2013

VOICI DE L'INFORMATION SUR ENBRIDGE PRISE SUR FACEBOOK QUE JE PARTAGE AVEC VOUS

UNE PETITE MISE AU POINT CONCERNANT ENBRIDGE:



AGRANDIR

VOICI DE L'INFORMATION SUR ENBRIDGE PRISE SUR FACEBOOK QUE JE PARTAGE AVEC VOUS

« Le dimanche 25 juillet 2010, des résidents appellent le 911 pour signaler une très forte odeur de gaz ou de pétrole. Des pompiers et un technicien de la société gazière se déplacent pour enquêter, mais ne parviennent pas à trouver la source de l'odeur. Ils rentrent bredouilles. Trois heures plus tôt, dans le centre de contrôle d'Enbridge situé à Edmonton, à 3000 km de là, un sig+ ,51nal d'alarme avait retenti, signalant une perte totale de pression dans la ligne 6B, près de Marshall.

L'alarme a été ignorée. Pire: le pipeline a été remis sous pression deux fois dans les 17 heures suivantes, ce qui a aggravé de manière considérable le désastre en cours. Dans les jours qui suivent, le déversement pollue la rivière Kalamazoo, source d'eau potable, sur plus de 50 km. Environ 3,2 millions de litres de pétrole ont été déversés. Trois ans plus tard, le nettoyage n'est pas terminé et ses coûts excèdent 1 milliard. »

Et pourtant, malgré cette incompétence grave, la société Enbridge n’a reçu aucune amende et ses dirigeants n’ont jamais été importunés. Pire, le gouvernement Harper fait maintenant tout en son possible pour lui permettre de réaliser ses projets d’oléoducs, comme le renversement du flux de la ligne 9b, de même que le projet Northern Gateway.

Belle justice. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Enbridge hantée par son passé / La Presse www.lapresse.ca/environnement/pollution/201309/21/01-4691748-enbridge-hantee-par-son-passe.php
 
Conduite à risques /Radio-Canada Enquête.
www.radio-canada.ca/special/enquete/pipeline9B/


Aucun commentaire: