mardi 4 février 2014

Ce Drapeau

S.V.P. AVANT DE LIRE MON TEXTE, PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER CETTE PHOTO :


AGRANDIR



 

 Ce Drapeau

Par Sergio de Rosemont

Un drapeau, qu'est-ce qu'un drapeau ?

Je sais vous allez sûrement me répondre qu'un drapeau est la symbolisation graphique d'une identification politique et nationale.

Mais un drapeau c'est plus que ca, beaucoup plus que ca.

C'est aussi le symbole de la fierté d'un peuple.

N'est-ce pas le drapeau d'un peuple que nous installons au dessus de son parlement ?

Oui, le "Fleurdelisé" n'est pas seulement le symbole politique du peuple, de la nation québécoise.

C'est aussi le symbole de la fierté du peuple Québécois, de ses désirs, de son âme.

Mais pourtant lorsque je regarde ce drapeau Québécois que j'ai photographié à terre sur l'asphalte, dans la boue à l'intersection de la rue Masson et du Boulevard St-Michel, ce que je vois, ce que j'y vois m'attriste au plus profond de mon âme, de mes entrailles.

Ce que j'y vois me blesse au plus profond de ma fibre nationaliste.

Oui car ce drapeau souillé que j'y vois sur cette chaussée à cette intersection représente pour moi ce que ce Parti Québécois risque de faire subir à mon peuple, s'il réalise ses ambitions.

Tel ce drapeau souillé par cette boue hivernale, il a déjà commencé à souiller le peuple Québécois dans cette xénophobie nationaleuse droitiste.

 Tel ce drapeau sali par ces conditions hivernales et le trafic routier, notre peuple Québécois sera sali dans cette aventure pétrolière.

Une aventure pétrolière qui n'aura non seulement des répercussions sur notre réputation mais aussi sur l'environnement, le climat.

Effectivement ce drapeau souillé me rappel ces démarches péquistes qui traîne notre peuple dans cette boue idéologique.

Ce trafique routier lui roulant dessus représentant cette industrie pétrolière méprisant notre peuple.

Oui cette même industrie pétrolière auprès de laquelle ce Parti Québécois se prostitue !

Et ces citoyens passant sans porter attention à ce drapeau me font penser tant qu'à eux me rappelle l'insouciance de plusieurs de mes concitoyens suivant tel un troupeau ces politiques péquistes sans réellement prendre vraiment le temps de ce questionner sur elles (ces politiques).

Donc maintenant dites-moi comment ne pas ressentir d'amertume en regardant ce drapeau souillé ?



P.S : Je suis inclusif mais je suis aussi nationaliste.

Oui nous pouvons être nationaliste souverainiste et inclusif en même temps,

Il n'y a pas d'incompatibilité entre le nationaliste et l'inclusivisme.

Aucun commentaire: