dimanche 21 septembre 2014

Mon interrogation sur la réponse à mon interrogation ? ? ?


AGRANDIR

Voici le commentaire qui m'a motivé à écrire ce texte.

Sur le coup je l'ai effacé mais j'avais eu le réflexe d'en faire une photo d'écran.



 

Mon interrogation sur la réponse à mon interrogation ? ? ? 

Par Sergio de Rosemont

Oui vous avez bien lu le titre.

J'explique:

Lors de la manifestation pro-palestinienne qui s'était déroulé le 20 août 2014 à 17h30 au métro Mont-Royal j'avais enregistré un vidéo que j'avais nommé "Mon questionnement" que j'ai mis sur mon canal Youtube ainsi que dans mon article:

Ce 20 août 2014 à 17h30 nous avons encore une fois montré notre indignation.

Le contexte de la vidéo est que nous étions peu de temps après les grabuges fait à l'hôtel de ville de Montréal où on se doutait de la possibilité qu'il y ait eu parmi les vandales des agents du SPVM.

Et ce soir de manif du 20 août 2014, les agents du SPVM en avaient profité pour disons exagérer leur visibilité.

Malgré le fait qu'ils avaient très bien que lors des quatre autres manifestations préférences qu'il n'y avait eu aucun grabuge et sachant aussi qu'ils avaient affaire à des manifestants pacifiques, ils sont apparut pour la première fois avec un panier à salade et de plus 10 agents à motos se sont présenté avec les sirènes hurlantes.

Alors je m'interrogeais sur quelle légitimité pourraient-ils maintenant avoir après ces événements survenus à l'hôtel de ville s'ils en venaient à intervenir lors de cette manifestation.

Vous pouvez consulter cette vidéo:

Mon questionnement

Mais voilà, à peu près 2 ou 3 semaines après je reçois un drôle de commentaire à ce vidéo sur mon canal Youtube d'un dénommé "chevaldetroy1", assez spécial comme nick, n'est-ce pas ?

Alors question de mieux savoir à qui j'avais affaire j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil sur ses pages Youtube et Google +.

Quelle fut la surprise ?

J'avais pas affaire à un quelconque citoyen droitiste mais plutôt à quelqu'un de très Pro-SPVM.

Effectivement j'y ai remarqué quelques vidéos très favorables au SPVM.

S'agissait-il simplement d'un cityoyen fan du SPVM ou d'un cadet ou d'un agent du SPVM ?

Homme ou femme ?

Je l'ignore !

Je sais que plusieurs me diront que je perd mon temps à lui répliquer.

Mais moi je répondrais qu'il est important de dénoncer ces tentatives d'intimidation, de muselage.

Et justement c'est pour cette raison que je ne peux me taire car je dois me demander s'il ne s'agissait pas d'une simple rigolade ou si j'avais affaire à une tentative d'intimidation.

Ma première interrogation qui m'est venu à l'esprit :

S'il s'agit d'un cadet ou d'un agent du SPVM pourquoi avoir de besoin d'un tel nick lorsqu'on est du bord de l'ordre établi ?

Si l'on regarde son commentaire, il semble vouloir me passer le message que rien ne prouvait que les vandales à l'hôtel de ville étaient des agents du SPVM.

Sauf que là "chevaldetroy1" a un problème, même si j'y donnerais raison , alors il faudrait qu'il m'explique un détail qui est tout de même embarrassant.

Si on se rappel le vidéo qui était présenté aux nouvelles télévisées et sur internet où on voit justement ces vandales en action; on pouvait remarquer qu'il y avait des agents du SPVM en service.

Si vous vous souvenez bien, ils n'ont pas intervenu, ils n'ont même pas tenté d'intervenir et plusieurs avaient même les bras croisés.

Et j'ai même cru remarquer une couple d'agents en service donner des tapes amicales sur l'épaule de certains vandales.

Alors il faudrait que "chevaldetroy1" m'explique alors comment après un tel événement qu'un agent du SPVM qui voudrait intervenir pourrait être crédible ?

Et là il faudrait que "chevaldetroy1" répondre à ca !

Aucun commentaire: