mardi 16 septembre 2014

Par un matin frissonnant lorsque les outardes volent en formation vers le Sud.


Par un matin frissonnant lorsque les outardes volent en formation vers le Sud. 

Par Sergio de Rosemont

Je suis vendredi 12 septembre 2014 et il est 8h 30 le matin.

Je me dirige vers l'autobus pour me rendre à une AG.

Tout d'un coup alors que je marche sur le trottoir, j'entend des outardes.

En levant la tête j'aperçois des outardes dans le ciel survolant Montréal.

Elles sont en formation et se dirigent vers le Sud.

Habituellement lorsque les outardes descendent vers le Sud en formation, c'est qu'elles ressentent le froid qui approche, et elle préfèrent s'enfouir vers la chaleur du Sud.

Mais hélas je crains que cet automne tout comme l'hiver et le printemps seront chaud .

Nous n'aurons pas le choix !

Couillard a décidé de saboter notre société question de pouvoir l'offrir en cadeau de Noël sur un plateau d'argent aux amis du privé.

Il a même l'intention d'immoler nos services publics sur l'Autel de la Rentabilité à la gloire des profits des amis du partis !

Il agitent devant les yeux du peuple un épouvantail dénommé Déficit.

Mais pourtant c'est eux ces partis néolibéraux ( PLQ,PQ, CAQ ) ces partis valets de ces Rois Bâtards de la Fiscalité qui entretiennent ce Déficit, question d'éviter que leurs Amis Chacaliens de la Finance paient leur juste part.

Oui encore une fois nous devons nous lever et leur faire face.

Effectivement je crois que nous n'avons plus le choix l'automne, l'hiver et le printemps devront être chaud et même ardent.

ARDENT DE NOTRE COLÈRE.

C'est dans de tels situation qu'on comprend la nécessité d'un parti comme Québec solidaire !


Aucun commentaire: