samedi 26 décembre 2015

Cette pollution morale


AGRANDIR

Faire la promotion de la haine en cette veille de la période des fêtes,c'est vraiment bas, très bas.

Cette pollution morale 

Par Sergio de Rosemont

Cette pollution morale où on diabolise des victimes de "Daesh État islamique".

Voilà ce mercredi 23 décembre 2015 en avant-midi j'étais sur la rue Masson pour les commissions de dernière minute avant la période des fêtes.

Mais voilà entre la 4ème et la 5ème Avenues j'aperçois sur un poteau cet auto-collant du groupe d'extrême-droite "Québécois de souche".

Un groupuscule qui semble de ne même pas avoir la capacité intellectuelle de faire la différence entre unE musulmanE et unE islamique.

Un groupe qui aime bien faire dans l'Islamophobie et la xénophobie.

L'islamophobie une réelle pollution morale.

Ah ok vous allez me dire qu'il ne s'agit que d'un petit auto-collant de très mauvais goût donc pourquoi m'en faire avec ca ?

Je vous répondrais que ces auto-collants qui semblent inoffensifs peuvent avoir une certaine influence sur certain individus qui pourraient se trouver en période de fragilité émotionnelle et de plus en voyant cet auto-collant je repense à mes amiEs qui sont musulmanEs ( et oui j'ai des amiEs musulmanEs ) comment peuvent-ils / elles se sentir à la vue d'un tel torchons moral ?

Et plusieurs sont ici à titre de réfugiéEs donc ayant justement fuient l'islamiste.

Jouer avec la peur et entretenir l'ignorance.

Entretenir la peur et la haine envers un peuple qui est lui-même victime de Daesh État islamique c'est lâche, vraiment très lâche.

Oui vraiment très lâche !

Voilà j'ai pris en photo cet auto-collant question de pouvoir faire mon montage graphique qui m'est venu à l'esprit et ensuite je l'ai arraché.

Lorsque j'ai aperçu cette saleté d'auto-collant dans ma tête je me suis dis :

{ NON pas ici dans Rosemont ! }

S.v.p. faite comme moi, si vous apercevez de ces auto-collants dans votre quartier, votre ville ou village arrachez les.

Ne laissons pas de place à cette propagande de haine.

Les réfugiéEs donc il est question sont les syrienNes qui sont les principales victimes de "Daesh État islamique" et ils ont besoin de notre aide.

Oui l'islamophobie est vraiment une pollution morale !

Oui l'islamophobie est est l'un des cancers de notre société qu'il faut combattre !

«»-------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1309664182392701

Aucun commentaire: