vendredi 25 décembre 2015

La remarquable progression de la campagne BDS en Espagne




La remarquable progression de la campagne BDS en Espagne

23 décembre

Plus de 25 municipalités espagnoles pratiquent le boycott d’Israël, de même que 1500 universitaires et chercheurs dans le pays.

Pendant que le lobby israélien fourvoie et ridiculise le gouvernement français en exigeant toujours plus de signes d’allégeance à l’occupant israélien, un nombre croissant de villes, d’institutions, de personnalité espagnoles, prennent en revanche leurs distances de manière publique avec l’apartheid israélien.

Les villes impliquées dans la campagne BDS en Espagne ne cessent d’augmenter. En plus de Seville, Badalone, Terrassa, Santiago de Compostela, Cabildo de Gran Canaria vient de les rejoindre..

Il est intéressant de noter pour tous ceux qui pourraient avoir des doutes sur la progression internationale de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) que :

1. En 2014 plus de 1400 enseignants d’universités et de chercheurs espagnols (comprenant la Catalogne et le Pays Basque) ont adhéré à BDS et d’autres les ont rejoints depuis.

2. En Mai dernier, la chanteuse espagnole Marinah Abad a annulé un concert en israël

3. En juin dernier, c’est toute la faculté d’histoire & géographie de l’université de Valence qui a adopté la résolution BDS, et le 17 décembre dernier l’Université Autonome de Barcelone (UAB) vient d’en faire autant.

4. En octobre 2015, le club de football de Seville FC a refusé une offre d’un montant de 5 million d’euros en échange de pubs pour israel sur les maillots des joueurs

Enfin, une délégation de BDS d’Afrique du Sud vient de faire une tournée de conférences très appréciées dans toute l’Espagne, les meetings se déroulant à l’invitation de municipalités, d’institutions gouvernementales et diplomatiques.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : HTTP ://TINYURL.COM/P2TSN4M

POUR EN SAVOIR PLUS, LISEZ ET FAITES LIRE LA BROCHURE :


ET CONTACTEZ-NOUS Àinfo@europalestine.com POUR PARTICIPER À CETTE CAMPAGNE INTERNATIONALE !

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: