mercredi 2 décembre 2015

Est-ce que la mythomanie existe en politique ?

 
Ma réflexion personnelle.


Est-ce que la mythomanie existe en politique ? 

Par Sergio de Rosemont

Est-ce que la mythomanie existe en politique ?

Personnellement j'aurais tendance à le croire.

D'abord qu'est-ce que la mythomanie ?

C'est disons un trouble du comportement où un individu ne peut s'abstenir de mentir à soi-même et à son entourage et qu'il croit à ses propres mensonges.

Et il prend ses propres mensonges pour la vérité, la réalité.

Vous avez devinez, en écrivant ces lignes je pense à ce Parti Québécois.

Et non je ne pensait pas au PLQ car eux oui eux ils nous mentent en pleine face mais j'ai l'impression qu'ils ont conscience qu'ils nous mentent.

Lorsque je regarde aller au Parti Québécois, ces militants purs et durs du parti, ils prétendent que le PQ est de gauche, et ils semblent se croire.

Pourtant un coup au pouvoir ce même Parti Québécois applique une politique néolibérale et tout comme le PLQ, ils ont tendance à s'en prendre aux moins nantis de la société.

Ah oui ils se croient de gauche et pourtant, et pourtant ils appliquent des politiques de droite.

Il est vrai que comparé à l'extrême-droite économique tout parait à gauche, même la droite !

Ils se croient de gauche pourtant qui a commencé ces mesures de coupes draconiennes à une époque ou le mot "Austérité" n'était pas connu ?

Voilà rappelez-vous qui l'a fait au nom du "DÉFICIT ZÉRO" et des "CONDITIONS GAGNANTES" ?

Vous vous rappelez ?

Ce Parti Québécois sous Lucien Bouchard, dites-moi vous vous rappelez ?

Et oui ce même Parti Québécois, ces péquistes qui se croient sociaux-démocrates à travers leurs mensonges mais qui pourtant sont tellement néolibéraux dans leur ADN.

Effectivement le Parti Libéral du Québec est un parti mercenaire à la solde et au service de ces Maître$ Vautour$ du 1 %.

Mais par contre en ce qui concerne le Parti Québécois, peut-on accorder notre confiance à un parti politique mythomane qui semble croire à ses propres mensonges ?

N'est-ce pas comme remplacer la Peste par le Choléra ?

Aucun commentaire: