mardi 22 décembre 2015

Une discussion imaginaire avec le Père Noël


Voici une discussion imaginaire entre moi Sergio et le Père Noël.

Une discussion imaginaire mais qui pourtant porte sur des enjeux de société important.


AGRANDIR

Sergio de Rosemont avec le Père Noël.

Photo prise sur la rue Masson dans le Vieux-Rosemont.

Une discussion imaginaire avec le Père Noël 

Par Sergio de Rosemont

Tu veux savoir Père Noël ce que je désirais avoir pour Noël ?

Pour débuter plus, beaucoup plus de logements sociaux, oui il en faudrait vraiment plus, au moins 50 000 de plus pour débuter.

Après tout Père Noël tu seras sûrement d'accord avec moi pour dire qu'avoir un toit sur notre tête devrait être considéré comme un droit et non pas comme une marchandise !

Par la suite que chacunE puisse avoir accès à suffisamment de nourriture pour répondre à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa famille.

Oui, d'accord la Guignolée et les distributions de paniers de Noël ca fait un magnifique show médiatique mais tu sera d'accord avec moi que ca serait beaucoup intéressant si chacunE obtiendrait la nourriture qui lui est nécessaire sans spectacle et sans faire un show avec la pauvreté ?

Disons que ca serait plus respectueux pour la Dignité humaine !

De plus il serait appréciable que chacunE puisse avoir accès à l'éducation et aux soins médicaux auxquels il / elle a droit dans un système public appartenant à la collectivité et non pas qu'à un petit groupe d'investisseur$.

Ce que j'aimerais c'est que la richesse soit redistribuée d'une façon plus équitable.

Ne crains rien Père Noël les enfants du 1 % seraient toujours capables de se nourrir mais au moins ceux du 99 % pourraient eux aussi manger à leur faim !

Dis-moi Père Noël tu trouve pas que ca serait génial l'idée d'un revenue citoyen minimum ?

Ce que j'aimerais, ca que je désire c'est que les gouvernements fassent le pourquoi ils ont été élus soit être au service et à la défense du peuple et non pas à celui du 1 %.

Je désire qu'au lieu de démantibuler hypocritement nos services publics à la gloire du privé, qu'ils aient chercher l'argent là où elle se trouve soit dans les coffres trop garnis du 1 % et dans leurs paradis fiscaux et qu'ils la réinvestissent dans le bien et les services publics.

Je désire que la richesse soit répartie d'une façon plus équitable entre tous et toutes.

Ce que ca prendrait c'est pas de nouvelles bébelles, ce que ca prendrait c'est plus de valeurs humaines dans cette société, dans notre société.

Voilà Père Noël ce que je désire.

Pense tu être capable de m'accorder ce que je désire ?

Dis-moi Père Noël avant que je te laisse, lorsque le 25 décembre au matin quand tu retourne dans ton château au Pôle Nord lors de ton trajet avec une bonne bouteille de Coca-Cola, n'as-tu pas la sensation d'avoir été utilisé un peu comme un outil de marketing par les Empereur$ Financier$ du 1 % ?

«»------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1306097

Aucun commentaire: