mercredi 6 janvier 2016

Je sais pas pour vous,.....


Ma réflexion personnelle sur notre société.


AGRANDIR

Mais dans quel monde je vis ?

[ Montage à partir d'une photo prise le 31 décembre 2015 ]


Je sais pas pour vous,..... 

Par Sergio de Rosemont

Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne j'ai souvent la sensation étrange de vivre dans un monde bizarre.

Une société, une civilisation détruisant son environnement, son milieu de vie, sa planète dans une presque totale insouciance.

Si le mot "Civilisation" peut s'appliquer !

Une société où pratique le culte de l"Individualisme" et où les prières commencent et finissent par :

{ Au nom du MOI et du ME et du JE, ainsi soit-il ! }

Devant cet Autel du Narcissisme.

On consomme, on surconsomme et on se fout d'épuiser les ressources naturelles et d'affecter l'environnement, ce qui compte c'est d'avoir le plus gros VUS, le plus récent iPad ou le tout dernier iPhone.

Ce qui compte c'est d'impressionner la galerie !

Ce besoin inconscient d'épater la galerie.

On semble ne pas avoir conscience que l'on risque de laisser en héritage aux générations à venir comme planète un dépotoir et non pas un espace de vie où i soit agréable d'y vivre.

Cette société Royaume de l'Obsolescence Programmée où ces Maître$ Financier$ du 1 % font fortune grâce à ce besoin d'épater la galerie de ces citoyenNes consommateurs (Trices ).

Une société où les itinérantEs, les pauvres et les moins nantiEs sont invisibles.

Effectivement au lieu de se mettre tous ensembles pour forcer cette société et ses dirigeantEs à prendre les mesures nécessaires pour corriger la situation, ces citoyenNes préfèrent s'assurer de leur petit confort chacun de leur bord.

Pourtant ces citoyenNes semblent oublier qu'en jouant cette carte du "Chacun pour soi" qu'ils risquent eux aussi de se retrouver à la place de cet itinérant qu'ils / qu'elles ne veulent surtout pas voir.

NON, on veut surtout pas les voir ces itinérantEs car leurs regards ont un effet de remise en question.

Et la remise en question ca effraye ces citoyenNes.

Oui ces citoyenNes préfèrent ces itinérantEs invisibles à leurs yeux, ca fait moins peur.

Quel monde bizarre, quelle société bizarre n'est ce pas ?

Bienvenu dans cette civilisation du dieu Narcisse !


«»-------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com5/about#!/sergio.derosemont/media_set?set=a.1317050621654057

Aucun commentaire: