vendredi 22 janvier 2016

Le Comité Logement Rosemont voulait savoir


Voir les photos à la fin.


Le Comité Logement Rosemont voulait savoir 

Par Sergio de Rosemont avec la collaboration de Francis Lapierre.

Suite à la démolition ordonnée de l'édifice "Solotech", le "Comité Logement Rosemont" intrigué voulait savoir.

Voici un historique rapide là où se situait l'édifice de "Solotech" il y a quelques années il y avait eu un projet qui devait compter 300 condos et 50 logements sociaux.

Oui 50 logements sociaux sous forme coopérative.

Mais voilà le promoteur s'était désisté n'étant plus intéressé faisant en sorte que le projet tomba à l'eau.

Quelques années plus tard soit à l'automne 2015 nous apprenions que par sécurité que l'administration de l'arrondissement Rosemont-La Petite Patrie avait entamé les procédures légales pour obliger la démolition de l'édifice.

Alors le "Comité Logement Rosemont" désirant savoir ce qui advenait des 50 logements sociaux qui avaient été prévus à l'origine dans ce projet.

Alors Francis Lapierre est allé au conseil d'arrondissement afin de questionner le maire de l'arrondissement, François W Croteau.

M.Croteau nous a alors informé que la ville centre avait acheté le terrain qui était prévu pour les 50 logements sociaux afin de le garder en réserve pour la construction de ces logements sociaux dans l'avenir et que la transaction aurait été effectuée il y a à peu près 1 an.

J'ai pris en vidéo l'échange entre Francis Lapierre et le maire François W Croteau et je vous invite à le visionner:

VOICI LE VIDÉO :

Le CLR au conseil d'arrondissement du 18 janvier 2016

Le CLR au conseil d'arrondissement du 18 janvier 2016 Francis Lapierre au micro.  
 
«»----------------------------«»

Voici le texte complémentaire de Francis Lapierre :

Un maire d’arrondissement plus zen en 2016?

Lundi dernier, le 18 janvier, je suis allé poser des questions au conseil d’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie. Mais avant de poser ma question comme telle, j’ai fait un commentaire sur l’éviction des locataires du 5771, rue Marquette. Puis j’ai posé ma question sur le projet immobilier Solotech. Là, plusieurs surprises : le maire d’arrondissement, François W. Croteau, n’a pas répliqué à mon commentaire bien que je questionne sérieusement son administration concernant l’éviction de la rue Marquette. Puis, dans le dossier Solotech, il répond que la ville de Montréal a acheté le terrain depuis environ un an. Pourquoi on n’en a pas entendu parler avant?

Autres surprises au cours de la soirée : Mme Érika Duchesne, conseillère du Vieux-Rosemont, elle qu’on entendait rarement, a fait un commentaire bien senti contre le fait d’avoir été mis à l’écart dans un bureau séparé de l’administration du maire d’arrondissement et, de plus, dans des locaux plus petits. Là encore, le maire n’a pas jugé devoir répliquer à ce commentaire. De plus, M. François Limoges, conseiller de Saint-Édouard, brillait par son absence alors que le maire ne l’a même pas signalé à l’auditoire ni expliqué les motifs de cette absence. Doit-on s’attendre à un maire d’arrondissement plus zen en 2016?

Francis Lapierre
Vice-président du C.A. du Comité logement Rosemont

«»--------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION :


Comité Logement Rosemont
5350, Lafond, local R-145
Montréal (Québec)
H1X 2X2

«»--------------------------«»

VOICI LES PHOTOS DE LA VISITE DU COMITÉ LOGEMENT ROSEMONT AU CONSEIL D'ARRONDISSEMENT:

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1329760480383071
 

AGRANDIR

Voilà nous venons d'arriver aux bureaux de l'arrondissement.


AGRANDIR

Francis Lapierre attendant pour donner son nom afin de pouvoir poser ses 2 questions.


AGRANDIR

Francis Lapierre prenant le micro.


AGRANDIR

Sergio de Rosemont avec sa caméscope filmant l'échance entre Francis Lapierre et le maire François W Croteau.

Aucun commentaire: