lundi 8 février 2016

Israël a perdu son bras de fer contre le Brésil


Je tiens à féliciter le gouvernement brésilien :



Bâtiment inauguré à Brasilia, la capitale, ce mercredi.

Israël a perdu son bras de fer contre le Brésil 

6 février 2016

Le Brésil a envoyé promener Israël qui voulait lui coller un colon comme ambassadeur. La présidente brésilienne vient en revanche d accorder un prestigieux bâtiment à l’ambassade palestinienne.

L’inauguration qui a eu lieu en présence du représentant de l’AP Ibrahim Alzeben, des membres du gouvernement de Dilma Rousseff, et des représentants de différents pays arabes, s’est déroulée dans un contexte de crise diplomatique entre le Brésil et Israël à propos du poste d’ambassadeur d’Israël, qui reste vacant depuis décembre 2015.

En effet, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a désigné Dani Dayan, ancien dirigeant de colonies en Cisjordanie, à ce poste. Mais pour la présidente brésilienne Dilma Rousseff, il est hors de question d’accorder le poste diplomatique à cette personnalité.

Bâtie sur un terrain de plus de 1 500 mètres carrés légué par l’ancien président brésilien Lula, la nouvelle ambassade de Palestine apparait plutôt grande en comparaison avec celles des autres missions diplomatiques. Surmonté d’un dôme doré, le bâtiment ressemble en fait à la mosquée al-Aqsa, située sur le Mont du Temple à Jérusalem.

francais.rt.com/international/15233-bresil-ambassade-palestine-israel

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: