dimanche 16 octobre 2016

C'était la dernière de la saison


Voir les photos suite à mon texte.

Ma dernière visite au jardin communautaire Basile-Patenaude


C'était la dernière de la saison 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement ce jeudi 13 octobre 2016 c'était la dernière activité du groupe de jour jardinage collectif organisé par l'équipe de Bouffe-Action Rosemont au jardin communautaire Basile-Patenaude.

L'activité était la plantation de l'ail avant l'hiver.

La particularité de l'ail c'est qu'il faut la planter à l'automne avant l'hiver si nous désirons une récolte au printemps.

Et la pluie qui commençait à tomber n'a pas arrêté l'équipe.

Je félicite l'animatrice Annabelle qui fait un magnifique travail tout au long de la saison.

J'y ai pris des photos pour vous.

«»-----------------------------«»

MES ARTICLES PRÉCÉDENTS :

Jeudi 8 juin au jardin communautaire Basile-Patenaude
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1458513350841116

---------------------

Je suis retourné au jardin communautaire Basile-Patenaude
  alcovesergioderosemont.wordpress.com/retourne-jardin-communautaire-basile-patenaude/

«»-----------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION :

BOUFFE-ACTION ROSEMONT

5350 Lafond
Local R-115
Montréal, Québec
H1X 2X2

Téléphone : 514-523-2460
Télécopieur : 514-524-9813

 www.bouffe-action.org/
 info@bouffe-action.org

«»-----------------------------«»

VOICI MES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1595951977097252
 

AGRANDIR

À note arrivée l'équipe était déjà à l'oeuvre.


AGRANDIR

Voilà on retourne la terre pour la préparer.


AGRANDIR

Voilà la terre est prète à recevoir la semence.


AGRANDIR

Voici la corde guide qui permet de marquer les allée où sera plantée l'ail.


AGRANDIR

Et on utilise un manche d'outil pour faire les sillons dans lesquels l'ail sera plantée.


AGRANDIR

Et on utilise un manche d'outil pour faire les sillons dans lesquels l'ail sera plantée.


AGRANDIR

Après avec une petite pelle à main on creuse un trou de 4 pouces ( 10,16 CM ) et on y plante une gousse d'ail la pointe vers le haut.


AGRANDIR

Après avec une petite pelle à main on creuse un trou de 4 pouces ( 10,16 CM ) et on y plante une gousse d'ail la pointe vers le haut.


AGRANDIR

Voici le modèle de petite pelle qui a été utilisée, comme vous pouvez constater il y a des mesures d'inscrite pour les plantations.


AGRANDIR

Et on peut utiliser la corde guide pour placer une autre corde.


AGRANDIR

Ma conjointe plantant de l'ail.


AGRANDIR

Un coup l'ail plantée on referme les trous et on recouvre de paille.

Aucun commentaire: