jeudi 20 octobre 2016

Se nourrir au Burkina-Faso


Voir les photos suite à mon texte


Se nourrir au Burkina Faso 
 
Par Sergio de Rosemont

Ce lundi 17 octobre 2016 c'était la "Causerie de Diane" de Bouffe-Action Rosemont et le terme était :

{ Se nourrir au Burkina Faso. Défis de la sécurité alimentaire. }

La Rencontre se tenait dans la salle Cécile St-Jean au centre Gabrielle et Marcel Lapalme situé au 5350 rue Lafond dans le Vieux-Rosemont.

Nous y avons parlé des défis de la sécurité alimentaire au Burkina Faso qui est un pays subsaharien.

Il est pertinent de se rappeler que pour l'ONU la définition de la sécurité alimentaire est :

{ Chacun à tout moment a les moyens tant physiques qu'économiques d'accéder à une alimentation suffisante pour mener une vie active et saine. }

Nous y avons parlé du "Sorgho" qui est la principale céréale du Burkina Faso.

Et nous y avons aussi parlé des problèmes auxquels il faut faire face lorsqu'on y assurer la sécurité alimentaire au Burkina Faso comme le transport et l'insuffisance de terres cultivables.

En terminant je tiens à féliciter Diane pour son magnifique travail lors de sa présentation.


«»------------------------------«»

Page Wikipédia du Burkina Faso  
fr.wikipedia.org/wiki/Burkina_Faso

Page Wikipédia du Sorgho  
fr.wikipedia.org/wiki/Sorgo_commun

«»------------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION :

BOUFFE-ACTION ROSEMONT

5350 Lafond
Local R-115
Montréal, Québec
H1X 2X2

Téléphone : 514-523-2460
Télécopieur : 514-524-9813
 
http://www.bouffe-action.org/  
info@bouffe-action.org

«»------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1601455253213591.1073742429.1000004
 

AGRANDIR

La rencontre se tenait dans la salle Cécile St-Jean au centre Gabrielle et Marcel Lapalme situé au 5350 rue Lafond dans le Vieux-Rosemont.


AGRANDIR

Oui voilà nous y sommes.


AGRANDIR

L'accueil était chaleureuse.


AGRANDIR

Voici Diane qui nous parle de son pays le Burkina Faso.


AGRANDIR

Nous avons parlé de la réalité au Burkina Faso.


AGRANDIR

En terminant je tiens à féliciter Diane pour son magnifique travail lors de sa présentation.


Aucun commentaire: