vendredi 14 octobre 2016

C'était la vente de garage de solidarité de la Coop sur Généreux


Voir mes photos suite au texte.


C'était la vente de garage de solidarité de la Coop sur Généreux 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement ce dimanche 9 octobre 2016 sur la 19e Ave dans Rosemont c'était la "Vente de garage solidaire" de la Coop sur Généreux.

J'y suis allé je l'ai pas dis sur le moment mais je trouvais cela triste de voir ces expulséEs de la Coop sur Généreux en être rendu à vendre de leurs biens afin de pouvoir payer l'avocat pour se défendre contre un salaud qui a broyé leur rêve leur projet comme on dit : juste pour quelques dollars de plus.

Oui j'ai regardé dans ce qu'ils vendaient afin de me garder un souvenir de ces gens intègres et honnêtes qui se sont fait détruire leur rêve.

Et malgré la situation précaire dans laquelle ils se retrouvent ces expulséEs, ils / elles avaient encore assez de généreusité pour offrir à manger à ceux qui venaient les voir.

Personnellement j'ai acheté un tableau fait par Erica Kitner, l'une des expulsées de la Coop sur Généreux.

Il sera installé dans mon salon et à mes yeux il représentera la générosité et le courage de ces expulséEs de cette Coop sur Généreux.

Oui ce tableau est pour moi lourd de symbolisation car il sera comme une parcelle de ces gens dans ma demeure, à chaque fois que je le verrais je me rappellerais de ces courageux de cette Coop sur Généreux.

Comme j'ai déjà mentionné : Briser le rêve des autres devrait être considéré comme un crime

«»----------------------------------«»

VOICI LES NOUVELLES INFORMATIONS QUE J'AI PU OBTENIR EN PARLANT AVEC EUX :

Jacques Mercier serait obligé de dormir dans des endroits non appropriés.

2 dorment dans la rue et 2 autres sont retourné chez leurs parents.

Côté légal la dernière fois qu'ils se sont présenté à la Régie du logement vu que 2 personnes de plus se sont rajoutées leur avocat et celui de la partie adverse se seraient parlé et vu que le fait que 2 personnes se sont rajoutées cela fasse augmenter le montant de la réclamation alors la cause ne pourrait plus être plaidée devant la Régie du logement et devrait être porté en cours civile.

Jacques Mercier aurait rencontrer Denis Coderre lors d'une inauguration sur la rue St-Denis, M.Coderre aurait demandé à l'un de ses attachés politique de s'occuper des expulséEs de la Coop sur Généreux.

Les expulséEs de la Coop sur Généreux attendent les développement de l'attaché politique.

«»----------------------------------«»

RAPPELONS LES FAITS :

Ce dimanche 31 juillet 2016, une dizaine de locataires de la Coop sur Généreux ont été jeté sauvagement à la rue de façon illégale par le nouveau propriétaire du bâtiment et 4 agents de sécurité privés.

Aucune raison à été donné d’avance aux occupants de la place. Le projet de vie en communauté de la Coop Généreux existe depuis 2003. Certains résidents habitaient l’endroit depuis plusieurs années. Le propriétaire prétend que les résidents n avaient pas de bail, ce qui est faux car il y en a un.

Ce nouveau propriétaire a sorti tous leurs biens personnels dehors dans des sacs de poubelles.

Ce nouveau propriétaire a pénétré dans chacune des chambres des locataires et, ne permettant à aucun de ces derniers de rentrer dans les lieux, a emboîté tous leurs biens à leur place. Il a ensuite empilé le stock de manière désorganisée dans un entrepôt. Pour avoir accès à leurs effets personnels, les locataires étaient forcés à signer un papier comme quoi ils lui cédaient le lieu.

Depuis ces locataires de la Coop sur Généreux vivent dans la précarité.

«»----------------------------------«»

Si tout comme moi vous trouvez cette situation injuste et le comportement de ce propriétaire répréhensible, alors je vous invite à vous aussi soutenir les locataires de la Coop sur Généreux.

COMMENT VOUS POUVEZ LES AIDER ?

Voici une pétition que je vous invite à signer:
 Pierre-Yves Beaudoin: Réinitier et innover la  »Coop sur généreux »
secure.avaaz.org/fr/petition/PierreYves_Beaudoin_Reinitier_et_innover_Coop_sur_genereux

Vous pouvez aussi aimer leur page Facebook par laquelle vous pouvez les contacter:
  www.facebook.com/coopsurgenereux/?ref=ts&fref=ts

«»----------------------------------«»

MON ARTICLE PRÉCÉDENT :

Je suis allé à la vigile en soutien aux expulséEs de la Coop sur Généreux
  alcovesergioderosemont.wordpress.com/je-suis-alle-vigile-soutien-expulsees-de-coop-sur-genereux

«»----------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS DE MA VISITE :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.159156859420225
 

AGRANDIR

Oui voilà la vente de garage est bien sur la 19e Ave.


AGRANDIR

Voilà nous y sommes.


AGRANDIR

Jacques Mercier offrant de la nourriture à ses visiteurs.


AGRANDIR

Voici les courageux de la Coop sur Généreux.


AGRANDIR

Ils vendent leurs biens afin de pouvoir payer les frais d'avocat afin de faire respecter leur droits.


AGRANDIR

Voici Erica Kitner, celle qui a fait cette magnifique toile que j'ai acheté en souvenir.


AGRANDIR

De leurs souvenir qu'ils mettent en vente.


AGRANDIR

Personnellement j'ai acheté ce tableau fait par Erica Kitner, l'une des expulsées de la Coop sur Généreux.

Il sera installé dans mon salon et à mes yeux il représentera la générosité et le courage de ces expulséEs de cette Coop sur Généreux.

Oui ce tableau est pour moi lourd de symbolisme car il sera comme une parcelle de ces gens dans ma demeure, à chaque fois que je le verrais je me rappellerais de ces courageux de cette Coop sur Généreux.

Aucun commentaire: