jeudi 7 septembre 2017

Adolescent tué par des munitions israéliennes non explosées en Palestine


À lire et à partager



Adolescent tué par des munitions israéliennes non explosées en Palestine

6 septembre 2017

Oday Nawaja’a, 16 ans, a été tué dans la Vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, par l’explosion de munitions laissées par l’armée israélienne, lors de ses entraînements militaires, rapporte Defense Children International (DCI)

Dans son village, d’Ibziq, près de Tubas, Oday faisait paître ses moutons quand une explosion s’est produite le tuant sur le coup, a témoigné son frère.

“L’armée israélienne s’entraîne régulièrement près d’endroits habités par des civils palestiniens", souligne Ayed Abu Eqtaish, directeur de DCI, en faisant remarquer que ce n’est pas le premier enfant qui est tué de la sorte, car Israel ne se donne même pas la peine d’enlever ou de neutraliser les munitions laissées après un entraînement sur les terres palestiniennes occupées, comme le droit international lui en fait obligation.

"La seule méthode pratiquée par Israel pour protéger les populations civiles, c’est l’expulsion des familles habitant autour de ces nombreux lieux de la Vallée du Jourdain déclarés "zones militaires", et confisquées pour l’entraînement à la répression des Palestiniens. "

“Parfois l’expulsion dure quelques heures ou quelques jours. D’autres fois, elle est définitive et les maisons palestiniennes sont rasées".

Source : Defense Children International

CAPJPO-EuroPalestine

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: