mardi 12 septembre 2017

Tant de souvenirs


Ma pensée que je partage avec vous.


AGRANDIR

Oui cet édifice me rappel tant de souvenir, il restera gravé en moi.

Tant de souvenirs

Par Sergio de Rosemont

Comme la vue de cet immeuble me ramène tant de souvenirs d'avec ma défunte conjointe Monique.

Nous avons vécu 19 ans dans cette édifice sur Masson.

Nous avons eu 34 années de vie conjugale donc 19 années dans cet édifice.

Donc il est évident vu que nous y avons passé la plus grande partie de notre vie conjugale que même si j'y demeure plus que cet édifice ait une charge émotionnelle pour moi.

Malgré tous ces combats avec le propriétaire afin d'obtenir des réparations prioritaires pour la sécurité des résidentEs et malgré un certain concierge qui aimait vomir son mépris sur les locataires et les quelques prises de bec avec ce concierge, cet édifice a une grande importance dans mes souvenirs.

Lorsque nous avons aménagés dans cet édifice notre micro-entreprise ( Lapin Couturier ) avait à peine une année d'existence et je me rappel que ma conjointe n'avait pas encore terminé sa formation professionnelle en "Coupe et confection de vêtements féminins et masculins" et elle mettait beaucoup d'espoir dans notre micro-entreprise.

C'est dans cet édifice que nous vivions lorsque j'ai été opéré pour mon cancer à l'âge de 40 ans.

Monique ma défunte conjointe venait me voir à l'hôpital à tous les jours ( pendant presqu'un mois ) moi qui délirais sur cette morphine et c'est elle qui devait affronter le propriétaire et la fonctionnaire du Centre Travail Québec.

Cette expérience l'a marqué moralement, j'y dois beaucoup juste pour cette période.

C'est aussi dans cet édifice que Monique a vraiment commencée à s'intéresser à l'agriculture urbaine.

Oui cet édifice me rappel tant de souvenir, il restera gravé en moi.

Mais hélas il me rappel aussi que,... Monique n'est plus là !

Tant de souvenirs !

«»---------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :

Aucun commentaire: