mardi 26 septembre 2017

Des papillons en décembre c'est pour quand ?


Voici ma réflexion que je partage avec vous


AGRANDIR

Papillon que j'ai photographié ce dimanche 24 septembre 2017

Des papillons en décembre c'est pour quand ?

Par Sergio de Rosemont

Des papillons en décembre c'est pour quand ?

Je pose la question comme ca car au moment d'écrire ce texte, je suis ce dimanche 24 septembre 2017 et il fait à l'extérieur 30o celcius et il y a encore de ces papillons apparus vers le début / la mi-septembre qui volent encore.

Pourtant le 24 septembre c'est censé être le début de l'automne, n'est-ce pas ?

Et ces papillons que je vois virevolter dans les airs sont censé sortir en juillet et au plus tard en début août.

Et dire qu'il y en a encore pour nier les changements climatiques !

Vous croyez pas qu'il commencerait à être temps qu'on arrête de se mettre la tête dans le sable, nous en sommes collectivement responsable de ces changements climatiques !

Non ce ne sont pas les pingouins qui en sont responsables mais bien nous.

Il est plus que temps que nous repensions notre mode de vie

- notre consommation

- nos modes de transport.

Posons nous ces questions :

Que désirons-nous laisser comme planète en héritage au générations à venir ?

À ceux qui seront là lorsque nous y serons plus ?

Un enfer où survivre relèvera du miracle ou une planète où ils pourront vivre d'une façon décente ?

Regardons-nous dans un miroir et posons-nous ces questions.

Oui, c'est très joli des papillons en septembre mais par contre ces papillons apportent avec eux un questionnement.

Le jour où nous aurons des papillons en décembre ca sera signe qu'il sera peut-être trop tard.

«»-------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :

Aucun commentaire: