samedi 31 mars 2018

Catherine Dorion représentera Québec solidaire dans Taschereau


Des nouvelles de Québec solidaire.



Catherine Dorion représentera Québec solidaire dans Taschereau 

28 mars 2018

Les membres de l’association de Québec solidaire Taschereau ont choisi l’artiste et ex-candidate d’Option nationale, Catherine Dorion, pour les représenter aux prochaines élections générales de 2018.

« Je remercie les membres de Taschereau de m’accorder leur confiance ! Ensemble, dès aujourd’hui, on va travailler fort et intelligemment à faire advenir une société où le bonheur humain, la richesse intérieure et l’amour du territoire sont au centre des préoccupations. Une telle société est possible avec le projet de pays de Québec solidaire : il suffit d’ouvrir des livres d’histoire pour se rappeler à quel point tout dépend du peuple, à quel point le peuple, lorsqu’il le décide, est puissant et capable de reprendre son destin en mains. Ça commence ici dans Taschereau. On va préparer la lutte contre les idées néolibérales dépassées et les élites qui œuvrent, à l’échelle du monde, à broyer les cultures, les territoires et les vies humaines. S’indigner ne suffit plus. Il faut plus de voix solidaires partout au Québec », a affirmé Mme Dorion, quelques minutes après avoir été élue avec 59 % des voix.

Québec solidaire est en progression constante dans Taschereau : le parti y compte désormais plus de membres que toutes les autres associations. La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, est catégorique: cette fois, c’est la bonne !
### « Catherine est reconnue pour sa combativité, sa fougue et son franc parler. Les gens de Taschereau ont choisi une candidate qui a du cœur au ventre et qui a démontré un engagement sans faille pour la justice sociale et l’indépendance. Québec solidaire est maintenant prêt à mener la plus grosse campagne de son histoire dans Taschereau. Je suis fière que Québec solidaire puisse compter sur elle pour donner une nouvelle voix à Taschereau à l’Assemblée nationale », a affirmé la députée.

Marie-Ève Duchesne se rallie

« Une course à l’investiture est un exercice démocratique. Nous savions dès le départ qu’une des candidatures tomberait le soir du vote. Même si je ne suis pas élue, je crois sincèrement que mes connaissances du terrain et des enjeux chers au parti sauront profiter à la prochaine campagne électorale qui nous attend à l’automne prochain. Il faut dès maintenant travailler à construire l’unité et continuer à avancer ! Réaliser le projet de changement social que porte Québec solidaire ne se fera pas sans un travail de base soutenu et nous aurons besoins de toutes les forces vives pour le réaliser. Et j’ai l’intention de faire partie de ce grand projet : faire élire une première candidate solidaire dans la ville de Québec », a déclaré Mme Duchesne entourée de plusieurs dizaines de militants et militantes de son équipe de campagne.

Biographie de Catherine Dorion

Artiste engagée, Catherine crée depuis 15 ans un art critique des effets dévastateurs du néolibéralisme. Son enracinement dans le milieu culturel, ses livres, spectacles, chroniques et autres prises de parole publiques lui ont valu une audience nationale qui apporte une nouvelle corde à l’arc solidaire. Elle est également diplômée d’une maîtrise en Relations internationales du King’s College de Londres et parle couramment trois langues. Candidate remarquée d’Option nationale dans Taschereau lors des deux dernières élections, elle a obtenu respectivement 4 et 6 fois le résultat national d’Option nationale. Elle a milité activement pour la fusion avec Québec solidaire.

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: