lundi 5 mars 2018

Que font-ils de mon Rosemont ?


Parlons gentrification


AGRANDIR

Que font-ils de mon Rosemont ? 

Par Sergio de Rosemont

{ Que font-ils de mon Rosemont ? }

C'est ce que cet homme sur cette photo semble se dire.

Oui il voit le quartier de son enfance changer.

Il a la sensation que son Rosemont est de moins en moins Rosemont.

Il reconnaît de moins en moins son Rosemont, son quartier d'enfance.

Cela le rend triste de voir à quel point ils peuvent défigurer son Rosemont juste pour le profit.

Et en regardant ces condos se construire, il voit déjà ces gentrificateurs venir s'emparer de son quartier d'enfance.

De les voir arriver et faire comme si le quartier n'était qu'à eux uniquement.

Et de voir arriver avec eux des nouveaux commerces hors de ses moyens financiers et de voir les commerces qui répondaient à ses moyens fermer l'un après l'autre.

Oui hélas il se sent de plus en plus étranger dans son Rosemont, dans son quartier d'enfance.

Et dans sa tête la question lui revient sans cesse :

{ Mais que font-ils de mon Rosemont ? }

«»------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.1859296121

Aucun commentaire: