vendredi 2 mars 2018

La cherchez-vous encore ?


Je partage avec vous l'un des événements qui m'est survenu :


AGRANDIR

La cherchez-vous encore ? 

Par Sergio de Rosemont

J'entre dans cette animalerie d'où je fais livrer à chaque mois les produits nécessaire pour mon lapin Charly depuis des années.

C'est la propriétaire à la caisse, une femme sympathique qui aime ses clients et qui aimait bien ma défunte conjointe Monique.

La propriétaire me dit alors :

- { C'est bien vous le Monsieur du lapin ? }

Je répond alors :

- { Oui c'est bien moi. } 

Alors la question, LA QUESTION arriva :

- { La recherchez-vous encore ? }

En parlant de ma défunte conjointe Monique qui faisait les commandes par téléphone en se présentant sous l'appellation de la "Madame du lapin".

Alors je n'ai pu m'empêcher de répondre :

- { Mais Madame je la recherche pas, je le sais qu'elle est morte,... je l'ai,... vu mourir sous mes yeux devant moi ! }

Alors elle répliqua :

- { Mais pensez-vous encore à elle ? }

Je répondis alors :

- { Oui Madame je crois à l'au-delà, je crois à l'immortalité de l'âme et je me doute que son esprit, son âme est à quelque part et il m'arrive encore de m'adresser à elle. }

Et comment pourrais-je l'oublier, elle qui a été 34 ans à mes côtés ?

Elle que j'ai connu le jour de ses 21 ans et que j'ai perdue le jour de ses 55 ans.

Monique ma défunte conjointe restera toujours dans mon coeur, dans mon âme et celà peu importe ce que le destin mettra devant moi et peu importe qui le destin mettra devant moi ou même si le destin mettrait quelqu'un d'autre à mes côté de nouveau car Monique n'était pas seulement ma conjointe mon amoureuse elle aussi et surtout ma très grande amie, ma plus grande amie !

Non Madame jamais je ne pourrais l'oublier.

Jamais !

Jamais au Grand Jamais !

Monique comment pourrais-je t'oublier, ton vécu est gravé dans mon âme ?

«»-------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
 

Aucun commentaire: