lundi 19 novembre 2018

Cacher cette douleur


Mon poème, ma pensée que je partage avec vous.


AGRANDIR

Cacher cette douleur 

Par Sergio de Rosemont

Cacher cette douleur qu'ils ne veulent pas voir.

Car elle leur fait peur.

Elle les dérange dans leur petit confort personnel et individuel, dans leur routine.

Mettez un sourire dans votre visage.

Il n'y a pas de meilleur masque que le sourire.

Et lorsqu'on vous demande :

 { Ca va ? }

Répondez toujours en arborant ce magnifique sourire :

 { Oui ca va ! }

Même si votre âme semble se déchirez en deux.

Même si vous avez la sensation que votre propre destin est contre vous.

Et cela même si vous deviez finir votre chemin seul dans ce vaste désert de la solitude et de l'oubli.

Cacher cette douleur qu'ils ne veulent pas voir.

Oui hélas, chez plusieurs, la douleur de l'autre les fait fuir.

Les fait fuir lorsqu'ils sont pas assez hypocrites pour faire semblant de ne rien voir, tout en se disant dans leur intérieur :

{ Gardez donc votre douleur pour vous ! }

Et parfois, oui parfois lorsque ces images douloureuses du passé reviennent, alors on ferme les yeux comme en espérant qu'elles s'effacent d'elles-mêmes.

Lorsque vous faite parti des victimes du destin, des blessés dans l'âme par ce destin.

Cacher cette douleur qu'ils ne veulent pas voir.

Lorsque vous n'avez que la sensation de survivre qu lieu de celle de vivre.

Cacher cette douleur qu'ils ne veulent pas voir.

Et oui hélas, nous vivons ou survivons dans une société où l'individualisme semble en être presqu'une religion.

Et dans une telle société, la douleur de l'un fait fuir l'autre.

Oui dans une telle société, plusieurs fuit devant la douleur de l'autre, seule une minorité se pencheront sur la douleur de l'autre.

Oui, j'ai écris ce texte en parti en pensant à mon passé, mais aussi en pensant aux autres qui ont déjà eu, ont ou auront eux aussi cette douleur dans l'âme.

Effectivement,quoi qu'on s'en dise,..... il n'y a pas de meilleur masque que le sourire !

«»-----------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.3212340686056
 

Aucun commentaire: