mercredi 14 novembre 2018

Dans un Valentine au centre-ville.


Ce nationaliste identitaire xénophobe et islamophobe un vrai cancer social.


AGRANDIR

Comment un employeur dans le domaine de la restauration où les employéEs ont à travailler avec le public, un public majoritaire francophone peut-il engager un ou des employéEs unilingue anglais ?

Comment l'administration du Complexe Desjardins propriété du Mouvement Desjardins ( institution d'origine Québécoise ) peut-elle accepter une telle situation ?

Dans un Valentine au centre-ville. 

Par Sergio de Rosemont

Ce samedi 10 novembre 2018 alors que je me rendais à la marche "La Planète s'invite au Parlement", vu que j'étais une heure d'avance, je décida d'aller prendre un breuvage au Complexe Desjardins.

Je décida de me prendre un Coke au "Valentine" situé dans la section restaurants du Complexe Desjardins.

Quel ne fut pas ma surprise ?

La jeune femme à la caisse, qui prenait les commandes était unilingue anglophone.

Alors, je me débrouilla avec mon anglais assez déficient pour lui répondre et tenté de lui passer un message.

- La caissière :

{ Ok you're French ? }

- Moi :

{ Yes, I'm french..

You know tthat you're in city but the majority of peoples in French ?

But you're should to learn the French language by respect for that majority.

You're understand that i your say ? }

Mon but n'était pas celui de l'affronter mais bien de tenter de lui faire comprendre qu'il serait préférable et pour elle et pour sa clientèle qu'elle apprenne la langue Française, la langue de la majorité.

C'est alors qu'une femme à côté de moi m'envoya :

{ Vous avez bien fait Monsieur. }

Et sur le coup, j'ai ressenti un certain malaise car j'avais la sensation d'y ressentir une certaine connotation de racisme dans son intonation.

Je ressentais comme si elle utilisait mon intervention pour assoupir un certain sentiment xénophobe, comme si j'avais affaire à une nationaliste identitaire.

Alors je lui répliqua :

{ Désolé Madame mais moi, je suis un inclusif ! }

Je me demande encore si cette femme a comprise le sens de ma réponse.

A-t-elle comprise le sens du mot "INCLUSIF" ?

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est bien quand quelqu'un cherche à utiliser mes parole pour satisfaire leur sentiment xénophobe.

Je suis plus qu'écoeuré de ces nationalistes identitaires.

«»----------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.319378072124
 

Aucun commentaire: