jeudi 10 juin 2010

Abus de pouvoir à la CSST - Amir Khadir donne son appui aux travailleurs accidentés



Abus de pouvoir à la CSST - Amir Khadir donne son appui aux travailleurs accidentés

Le 9 juin 2010

Amir Khadir, député de Mercier, a donné son appui à l'Association des travailleuses et des travailleurs accidentés de l'Abitibi-Témiscamingue (ATTAAT) qui demande une commission d'enquête sur les abus de pouvoir de la CSST et sur le manque de neutralité de certains professionnels de la santé mandatés par cet organisme. Le député solidaire a déposé aujourd'hui en Chambre une pétition de l'ATTAAT à cet effet.
" Je suis favorable à ce qu'une commission d'enquête ou une commission parlementaire se penchent sur les pratiques vexatoires de la CSST, qui viennent aggraver la situation déjà pénible que vivent les travailleurs accidentés, déjà très fragilisés par ce qui leur arrive. Ce que j'ai constaté dans ma propre pratique, c'est que la CSST considère tout requérant comme un menteur ou une menteuse jusqu'à preuve du contraire. Cette culture doit changer", a déclaré M. Khadir.
L'ATTAAT reproche à certains professionnels de la santé de rendre des jugements systématiquement en faveur de la CSST au détriment des travailleurs accidentés. L'association relève également des cas d'intimidation et de harcèlement envers les médecins traitants en vue de faire changer leurs diagnostics ainsi qu'envers les personnes accidentées

INFORMATION PRISE ICI


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: