mardi 29 juin 2010

Lorsque le principe de condominiums en devient une honte !

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Lorsque le principe de condominiums

en devient une honte !

Comme vous pouvez constater l'édifice en construction sur cette photo est ce qu'on appelle des condos .

Déjà que je trouve que le principe des condos est très parasitaire, en enbourgeoisissant les quartiers populaires faisant en sorte que les logements à prix raisonnables deviennent de plus en plus rare, et faisant aussi en sorte de dénaturer l'âme de ces quartiers, mais là ils en deviennent que mépris !

Petite devinette pour vous:

Dites-moi où ce trouve ce si magnifique édifice à condominiums en construction se situe ?

Cherchez pas plus loin, je vais vous le dire.

Il se situe sur le Boulevard René Lévesque, juste en face de la Maison du Père !

Pour ceux qui l'ignore la Maison du Père est un centre d'aide aux itinérants.

Et oui aller exhiber votre richesse aux nez des plus démunis de notre société, tel semble se définir cette nouvelle façon de démontrer un certain mépris envers ceux
pourquoi l'existence est déjà si cruelle.

Oui futurs proprios ce ce complexe à condos vous devriez y penser à deux fois avant de faire l'acquisition d'un condo dans cet édifice, tenez-vous vraiment à faire parti de cette honte ?

Dites-moi, était-ce vraiment la seule et unique endroit dans cette ville de Montréal où construire cet édifice ?

Mais vous savez le pire le plus méprisant est encore à venir. Comment ?

Pour comprendre ce qui arrivera dans cet avenir concernant cet édifice, nous n'avons qu'à regarder le passé ! J'explique, vous avez sûrement entendu parlé de l'Accueil Bonneau ?

Oui c'est ca, ce centre d'aide aux itinérants et itinérantes leurs fournissant repas chauds , service de douche, de vestiaire ainsi que des services d'intervenants sociaux à ceux et celles qui veulent se sortir de leur problème d'itinérance ou de toxicomanie ou d'alcoolisme .

Voilà à côté de l'Accueil Bonneau du côté est, un tout petit parc avec un peu de gazon et 2 ou 3 bancs publiques et au au sud de ce parc c'est la rue de la Commune et au nord de ce minuscule parc une petite rue ne faisant qu'entre 2 coins de rue où il y a de vieux édifices.

Il y a à peu près dix ans si ma mémoire est bonne un promoteur a acheté ces vieux édifices et les a transformé en devinez quoi ?

Et oui en magnifiques condominiums.

Disons que c'est après que ces condominiums furent vendus que les troubles commencèrent pour la direction de l'Accueil Bonneau.

Ces nouveaux propriétaires de condominiums qui n'étaient dans ce quartier que depuis peu se scandalisèrent de voir à l'occasion un itinérant assis sur le perron de leur porte et le spectacle de voir ces itinérants assis dans ce parc en face de leurs si magnifiques demeures était pour eux comme un outrage à leur qualité de vie !

Et la direction de l'Accueil Bonneau qui faisait pourtant parti de ce quartier depuis plus de 100 ans eu des démêlés avec l'administration municipale pour qui le proprio de condo a plus de valeur et de prestige qu'un itinérant !

Dans le cas de l'Accueil Bonneau on ne parle qu'autour de 10 ou 15 condos, imaginez maintenant le nombre de condos qu'il y aura dans cet édifice.

Imaginez maintenant les troubles qui risquent d'attendre la direction de la Maison du Père.

Ha sûrement que dans ce cas là comme dans le cas des condos proche de l'Accueil Bonneau le promoteur se doute des problèmes de discordes sociaux que ses condos causeront , mais lui il s'en fou, sûrement que lorsque le bordel commencera que tous ses mignons petits condos seront vendus.

Et ce sera pas lui qui aura à vivre avec le mépris , mais plutôt la direction de la Maison du Père qui fait pourtant parti du secteur depuis plus de 100 ans ainsi que sa clientèle.

Donc voilà ce que j'appelle les Condos de la Honte !


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: