dimanche 13 juin 2010

Cette douleur est-elle si intense

Cette douleur est-elle si intense

Cette douleur est-elle si intense, pour que tu te doive t'enivrer, afin de t'oublier, d'en oublier, d'en oublier ton existence ?

Es-tu si peu en harmonie avec toi-même, que cette solitude t'en effraie ?

Cet affrontement avec toi-même est-il intense au point de te donner le goût de t'intoxiquer afin d'oublier que tu vie ?

Cette solitude te fait-elle peur et t'est-elle cruelle et douloureuse au point de t'apporter à crier, à hurler après chacun de ces citoyens, ou citoyenne que tu croises ?

En fais-tu autant envers chats, chiens et oiseaux que tu croises ?

Cette société t'angoisse t'elle au point que tu en désires t'intoxiquer afin de ne pas en ressentir les douleurs que tu t'afflige lorsque tu te heurtes contre ces murs, afin de moins ressentir cette auto-destruction que tu t'afflige ?

Dis-moi qu'est ce qui t'es le plus douloureux, qui te déchire tant l'âme ?

Le fait qu'il t'ai laissé là, ou bien le fait que tu n'aies si peu d'importance pour cette société, ce système ?

Ou bien le fait de te retrouver et te ressentir seul face à toi-même, seul avec toi-même ?

Non je vois bien qu'il ne s'agit pas de l'ivresse du plaisir, mais celle des douleurs.

Cette douleur est-elle si intense ?

===================

P.S : L'inspiration pour ce texte me vient d'un fait qui n'a durer qu'une vingtaine de seconde.

J'étais à l'arrêt d'autobus, attendant mon autobus pour aller travailler et j'avais mes écouteurs de balladeurs sur les oreilles avec ma musique à une bonne force.

Il y a une femme soûle qui semblait sortir d'un bar et qui engueulait tout le monde, hommes, femmes y compris les automobilistes.

Et lorsqu'elle est arrivée devant moi elle m'engueule et continue son chemin tout en continuant son scénario.

Tout de suite après elle, il y avait une autres femme qui semblait être son amie, qui m'adressa la parole comme pour tenter d'expliquer le comportement de sa copine pour ensuite continuer son chemin suivant sa copine ivre.

Évidemment vue que j'avais ma musique et que le tout c'est déroulé assez rapidement je n'ai absolument rien compris de ni l'une ni l'autre.


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: