vendredi 11 juin 2010

Neige Noire


Neige Noire

Il rend son environnement à son image, à l'image qu'il fait de lui-même .

Donc hélas, on y retrouve un certain niveau de corruption, autant au niveau politique, religieux qu'au niveau affaire.

Mais comme si ce n'était pas suffisant, il a aussi rendu la nature à son image, il l'a corrompu !

Cette corruption se nomme Pollution.

Dites-moi combien d'espèce animales ou végétales ont disparus ou en voie de disparition à cette date ci ?

Combien d'espaces naturels et vierges existe t-il encore ?

Et dire qu'il a entreprit d'explorer l'immensité du cosmos, les autres planètes.

Aura t-il le désir de les rendre à son image ?

Hier je regardais les nouvelles télévisées et il y avait un reportage où on nous montrait des dépôts à neige .

La neige n'avait pas terminée de fondre, et faisait comme une éponge absorbant la pollution environnante et elle était noire.

Et oui de la neige noire.

Une neige toxique. de la neige blanche rendu noire.

Même la neige est corrompue par sa pollution.

Je cois que vous avez compris que le « il » représente l'Homme, l'Homme avec le Grand « H » !

============
J'étais à la mi-Avril 2008 lorsque j'ai composé ce texte sur papier
===========

P.S: La prochaine fois que vous irez à la cabane à sucre pour y savourez de la tire d'érable sur une belle neige blanche, demandez-vous jusqu'à quel point cette belle neige blanche est vraiment blanche ! Neige Blanche ou Neige
Noire !


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: