dimanche 6 juin 2010


Pourtant ils s'étaient réconcilier !

Je me souviens très bien des derniers moments de mon père et des derniers jours de ma mère.

Ca faisait deux ans, deux ans et demi que mes parents avaient fait se que j'appellerais une séparation cachée.

Ma mère avait été admise dans cet hôpital centre d'hébergement pour personnes âgées même si elle n'avait pas l'âge requis, vue son était de santé et du fait que l'hôpital était géré par une communauté religieuse donc la Mère Supérieure était la soeur de ma mère.

Au début moi et mon père allions lui rendre visite au moins une fois la semaine.

Puis un Dimanche je ne comprenais pas ce qui avait pu se produire.

Mon père et ma mère eurent une prise de bec, c'était la première et la dernière fois que je les voyais tenir une prise de bec aussi agressive .

Cette prise de bec finie par une séparation qui d'une accord mutuelle entre eux devait être définitive. Ma mère indiqua la porte à mon père .

Par la suite mon père tenta de m'interdire d'aller voir ma mère .

Deux jours avant le décès de mon père, ma mère apprenant que son conjoint, mon père était sur son lit de mort s'organisa pour aller lui rendre visite .

Mon père et ma mère décidèrent de se réconcilier devant l'éternel.

Ma mère pardonna à mon père tout se qu'elle dû subir à cause de son alcoolisme .

Les cendres de mon père furent enterrés dans le terrain familial de mon parrain qui était son beau-frère.

Un mois et demi plus tard , exactement le lendemain de ma majorité arrivant chez mon parrain pour le souper après l'ouvrage, j'appris la mort de ma mère .

Je demeurais chez mon parrain à ce moment.

Ma mère fut exposée à cet hôpital où elle avait terminé ses jours.

Mon parrain était prêt à me concéder que le cercueil de ma mère puisse être mis en terre dans le même terrain que mon père vue leurs réconciliation afin qu'ils se retrouvent dans l'autre monde.

Ce ne pu se réaliser ! Hélas oncles Pierre et Roger les frères de ma mère n'eurent pas assez
de dignité pour respecter le souhait de leurs soeur , soit ma mère ! Non !

Il ne fallait pas qu'elle se retrouve dans la même terre funéraire que son conjoint, il fallait obligeamment que sa dépouille fut mi en terre dans ce terrain à St-Grégoire de Montmorency dans son village de naissance soit à une distance de 40 kilomètres des cendres de celui avec qui elle venait de ce réconcilier, à une distance de 40 kilomètres des cendres de celui avec qui elle avait partager sa vie.

Et moi qui n'avait que 17 ans à cet époque je n'eu droit de la part de ces deux oncle orduriers qu'à un mépris total.

Après tout pour mes oncles Pierre et Roger, ma mère était en premier lieu leur soeur, et que moi je n'était que le fils de leur soeur ma mère.

Et en ce qui concerne cet tante Aline épouse d'Oncle Roger, je n'étais que le fils de mon père ce beau-frère qu'elle n'a jamais aimé.

Vous savez oncles Pierre et Roger c'est à ce moment précis que j'ai compris qu'en réalité ce n'était que du mépris que vous ressentiez pour moi.

Simplement par ce que j'avais à vos yeux la culpabilité d'être le fils de celui qui avait épousé votre soeur, le fils de celui que vous avez jamais essayé de comprendre .

-- Votre rancune l'a emporté sur le respect et l'amour à votre soeur !

-- Votre haine contre mon père à eu le dernier mot sur votre amour à votre soeur !

-- Pourtant ils s'étaient réconcilier pour le reste de l'Éternité !

-- Et vous avez tenté de les séparer pour le reste de l'Éternité !

-- Pourtant ils s'étaient réconcilier pour le reste de l'Éternité !

N.B : J’espère simplement que si un jour vous vous trouvez dans une situation semblable où deux êtres qui s’étaient séparés décident de se réconcilier dans l’amour , que leurs vœux seront respectés pour le reste de l’éternité !

J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: