vendredi 14 novembre 2014

Motion de la CAQ visant la FTQ-Construction – Québec solidaire n’a pu donner son consentement à une manuvre de diversion



Motion de la CAQ visant la FTQ-Construction – Québec solidaire n’a pu donner son consentement à une manuvre de diversion 


12 novembre 2014

Québec solidaire s’est aujourd’hui abstenu de voter sur la motion présentée par la CAQ, et appuyée par le PLQ et le PQ, pour obliger la FTQ-construction de se dissocier les propos tenus par son avocat à la Commission Charbonneau, car certaines de ces organisations politiques ont elles-mêmes organisé un système élaboré de prêtes-noms pour financer leurs caisses électorales.

Ni le PLQ que le PQ n’a eu aucun scrupule à s’associer avec les Tony Accurso de ce monde alors même que ses accointances avec le crime organisé étaient un secret de polichinelle. De plus, s’immiscer dans l’autonomie d’une organisation démocratique comme la FTQ-Construction et stigmatiser son avocat rappellerait trop la triste erreur historique qui a injustement accablé Yves Michaud. Finalement, les député.es de Québec solidaire considèrent que le rôle de l’Assemblée nationale n’est pas d’intervenir dans une commission d’enquête publique et encore moins de se substituer à la CEIC.

La motion était la suivante : « Que l’Assemblée nationale rappelle qu’il est totalement inacceptable pour toute organisation de faire affaire avec le crime organisé ; qu’elle demande à la FTQ-construction de se dissocier les propos tenus par son avocat à la Commission Charbonneau. »

Les député.es de Québec solidaire avaient signifié leur intention d’appuyer la première partie de cette motion et ont même proposé des amendements afin d’élargir son spectre d’application. Ces amendements ont malheureusement été refusés.

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: