samedi 19 mars 2016

Toi le spectateur.


Mon plus récent texte sur la problématique des CONdo$:


AGRANDIR

L'Embourgeoiseur.

Toi le spectateur. 

Par Sergio de Rosemont

Voilà tu regarde par ta fenêtre cette manifestation qui se déroule dans ce parc juste devant,.... ton CONdo.

Et oui en dégustant ta petite tasse de café dans ton petit confort, t'observe comme si tu regardais un spectacle, comme s'il s'agissait que d'un divertissement, d'une distraction.

Mais pour ceux dans ce parc que tu regarde avec arrogance et mépris, oui pour eux il s'agit d'un combat pour leur droit à la dignité et à avoir un toit sur leur tête.

Non pour eux ce n'est pas un jeu mais une bataille pour "Le droit au logement" !

Et oui car tel un cancer ces CONdo$ se répandent dans nos quartiers populaires telle une infection virale.

Ces CONdo$ se répandent tel une moisissure sociale asphyxiant petit peu à petit peu l'ambiance, l'âme de nos quartiers populaires, on appel cela la "Gentrification"

Ces CONdo$ faisant exploser les coûts des taxes foncières qui à leur tour font exploser le coût des logements.

Une explosion des coûts des logements faisant en sorte que les résidents d'origine de nos quartiers populaires éprouvent de plus en plus de difficultés à se loger convenablement dans leur quartier d'enfance et souvent les force à s'expatrier vers d'autres quartiers moins centraux et avec moins de services.

Oui tout ca pour le confort de gentrificateurs comme toi !

Effectivement tu construis ton confort sur l'inconfort des autres et tu créé ton bonheur sur le malheur d'autrui !

Oui c'est ca savoure bien ton café en te distrayant en observant ceux qui se battent pour conserver leur droit à avoir un toit sur leur tête menacé par l'explosion des CONdo$ comme le tiens !

Dis-moi as-tu au moins conscience que tu construis ton confort sur l'inconfort des autres ?

Dis-moi as-tu au moins conscience que tu créé ton bonheur sur le malheur d'autrui ?

Oui vas y savoure le ton café !

«»---------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1373

Aucun commentaire: