vendredi 10 mars 2017

Gabriel Nadeau-Dubois se présente comme porte-parole de Québec solidaire et sera candidat à l’investiture dans Gouin


Bienvenu dans l'équipe solidaire Gabriel



Gabriel Nadeau-Dubois se présente comme porte-parole de Québec solidaire et sera candidat à l’investiture dans Gouin 

09 mars 2017

Gabriel Nadeau-Dubois annonce aujourd’hui qu’il joint Québec solidaire en se portant candidat au poste de porte-parole ainsi qu’à l’investiture dans la circonscription de Gouin.

« Aujourd’hui, je fais le choix de me joindre à un parti politique. Je le fais pour trois raisons, toutes aussi importante les unes que les autres. Parce que je suis de gauche, parce que je suis indépendantiste, et parce qu’il est temps de mettre fin au blocage politique au Québec. Il n’y a qu’un seul parti où je suis chez moi : Québec solidaire.

Le départ de Françoise David a secoué la scène politique québécoise. Elle va beaucoup nous manquer. Pour Québec solidaire, la transition qui s’annonce représente bien sûr un défi, mais c’est aussi une incroyable opportunité : celle de procéder à un véritable renouvellement. Si je suis devant vous ce matin, c’est que j’ai envie de participer à cette transition. C’est mon principal objectif : contribuer à faire entrer Québec solidaire dans une nouvelle étape.  Je crois que Québec Solidaire peut et doit devenir une force politique de premier plan au Québec. »

Un programme en trois points

Comme candidat au poste de porte-parole, Gabriel Nadeau-Dubois présente trois propositions aux membres de Québec solidaire: recruter de nouveau visages, favoriser une fusion avec Option nationale et moderniser l’implication militante dans le parti.

« D’abord, si on veut que transition signifie croissance rapide, mon seul visage ne sera pas suffisant. Je m’engage donc, en tant que porte-parole, à travailler avec le parti afin de recruter une équipe de candidatures d’importance. Mon objectif est qu’en 2018, Québec solidaire présente la plus solide équipe de candidature de son histoire.  »

« Québec Solidaire doit aussi tendre la main à tous ceux qui sont sérieux dans leur volonté de transformer le Québec en un pays de justice et d’égalité. Je pense que nous devons envisager dès maintenant une union avec Option nationale, la seule formation politique qui partage notre projet de société progressiste, indépendantiste et inclusif. Bien sûr, il y a des différences dans la manière dont les deux partis appliquent ces principes. Il va donc y avoir des ajustements à faire et c’est normal.  »

« La forme de militantisme que propose Québec solidaire ressemble encore trop à celle des partis traditionnels. S’impliquer dans un parti politique, ça peut et ça doit être attirant. C’est le sens de mon troisième engagement : mettre sur pied une plateforme innovatrice d’action politique en m’inspirant des succès connus ailleurs, à commencer par celui de Bernie Sanders aux États-Unis. L’objectif : utiliser les nouvelles technologies pour irriguer le parti d’un nouveau militantisme, un militantisme axé sur l’action concrète et quotidienne, pour atteindre des objectifs clairs. »


Aucun commentaire: